est que il faut embrayer ?, meme si beaucoup ne le font pas. est que sa abime la boite a vitesse?? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
est que il faut embrayer ?, meme si beaucoup ne le font pas. est que sa abime la boite a vitesse?? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 6-November 07 Membre no 5033 ![]() |
voila je voudrai savoir packe si on embraye a chaque vitesse c'est la cloche qui morfle mais si on embraye pas c'est la boite a vitesse qui morfle ?que me conseillez vous?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Rien ne morfle, ne t'inquietes pas.
Les boites de vitesses modernes sont faites pour ça, pas de problème. La cloche s'use, c'est normal. La boite aussi, c'est aussi normal. Tu peux passer les vitesses sans embrayer ou en embrayant, c'est pareil. En cross, je n'embraye pas. En enduro, j'embraye tout le temps. Pourtant, l'usure est identique et normal (j'ai jamais changé une cloche ou un pignon pour autant !) En embrayant, le seul truc qui s'use, c'est les disques ! Par contre, c'est clair que ne pas embrayer permet de changer les vitesses plus rapidement, c'est indéniable. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 17:52 |