pour troc:d'abord c quoi ta moto?
Apres pour tes suspensions c difficile on peut pas dire comme ça, il faut que tu reflechisses a ce que la moto fait dans les trous et réagir en fonction de cela.
Exemple: si tu prends des coups de raquettes de l'arriere dans les trous, il faut reserrer la detente de l'amortisseur. Si ca donne trop dans les bras, regarde si la fourche s'enfonce assez, ou si tu la sent remonter trop fort et trop vite ressere la detente de ta fourche. Toute façon il faut faire des tests. Tu choisis l'endroit le plus troué, tu vas a fond dedans (attention qd même hein lol) et tu regles. C parfois long. petit conseil tout con: ne touche pas a l'amorto et a la fourche en même temps.Un des 2 à la fois sinon tu sauras pas qu'est ce qui va et qu'est ce qui va pas.Ensuite autre conseil, admettons que tu ressere la detente de la fourche, serre env de 2 crans à chauqe fois, et si c mieux continue jusqu'à ce que ça n'aille plus et que tu dises: "ca aller mieux avant".Là t'aura ton réglage optimum.
J'ai tout résumé!
Voilà, bon courage,
A+