carter embrayage yz 125, qui peut m'aider j'ai une question |
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carter embrayage yz 125, qui peut m'aider j'ai une question |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 20-November 07 Membre no 5118 ![]() |
bonjour, je vien vous voir O habitants de ce forum pour vous posez une question j'ai une yamaha yz 125 année 1990.
que j'ai acheter une poignée de sous il y a quelque temp. je l'ai faites remarcher, mais au moment de l'essayer je me suis rendu compte que l'embrayage était bien fatigué car il patinait anormalement.Le moteur avait des régimes trop haut par rapport au peu de force dévelopé à la roue arriere. j'ai démonter le carter ou se trouve l'embrayage les disques garnits semble avoir servit mais à part le premier ce n'est pas une catastrophe premiere question , penssez vous que cela vienne des disque d'embrayage et des ressort de poussé ? seconde question en démontant le carter est apparu une piece étrange formant comme un bras qui va se fixer dans le haut moteur qu'est ce que c'est ? une sorte de valve ?un correcteur de vibration de vilo ? (j'ai des photos si vous voulez )... aidezzz moi svpppp |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 28-May 07 Membre no 4318 ![]() |
Salut, voici quelques trucs a vérifier quand un embrayage patine:
- vérifie déja que tu as bien au moins 5 mm de garde au niveau de ton levier d'embrayage - vérifie ensuite l'usure de tes disques lisses et garnis. Il se peut aussi que les disques garnis soient 'glacés' suite a une chauffe, si c'est le cas il faut les passer au papier de verre avec de l'huile ou a la toile pour casser ce glacage et retrouver du grip.... et vérifie aussi que les disques lisses ne soient pas déformés. - aprés les ressorts peuvent avoir perdu de leur raideur avec le temps et les heures d'utilisation - enfin vérifie la cloche et la noix d'embrayage qui peuvent etre marquées et empecher les disques de bien coulisser et de se coller les uns aux autres. Et concernant cette 'piéce etrange', c'est bien un levier de commande de valve a l'echappement située sur la sortie de ton cylindre. Quand ton moteur prend des tours, ce levier est actionné par la force centrifuge (un peu comme un vario sur les mobs), et vient ouvrir la valve d'echappement. A bas regime, cette valve est fermée, et donc permet d'avoir un peu plus de couple, et s'ouvre a haut régime pour libérer l'echappement et avoir plus de puissance.... |
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