(Salut le teambobo

)
Bonsoir Alain. Je trouve ça super que tu nous demandes notre avis, à nous pilotes, pour l'organisation du championnat 2008. En revanche, il est dommage que tu nous mettes devant un projet établi et que tu nous donnes juste le choix d'être pour ou contre. Je te dis ceci car je trouve qu'il y a de bonnes choses dans le projet 2008 mais qu'il y avait également de bonnes choses sur le championnat 2007.
Je m'explique : je pense en effet qu'il faut passer les 250 4 temps en Open et laisser les 125 entre eux; il est également important que tout le monde fasse 3 manches. En revanche, je pense qu'il n'est pas raisonnable de mélanger les A et les B; l'écart de niveau entre les meilleurs des A et les moins bons des B est si important qu'il sera difficile à gérer pour les pilotes tant pour le résultat de la course que pour leur sécurité. La différence de niveau au sein d'une même série B est déjà si importante que cela a déjà créé cette année des problèmes : certains pilotes attardés, au moment où ils se font prendre un tour, rentre dans un virage inter pour sortir exter parce qu'ils ne savent pas faire autrement(je ne critique pas, c'est juste une constatation), alors que penser de ce genre de situation et bien d'autres encore plus dangereuses avec des pilotesA qui bataillent devant pour la gagne...surtout qu'il n'y a que très rarement des drapeaux bleus sur nos courses.
Pourquoi ne pas garder des courses A et B comme en 2007 puisque le problème majeur du manque de pilotes sur les grilles 250A et 250B sera en partie résolu avec l'arrivée des 250 4temps en Open. Et pourquoi supprimer les finales, c'est ce qu'il y avait de plus motivant pour nous pilotes; pourquoi ne pas faire des finales 125+OPEN A, 125+OPEN B et des consolantes 125+OPEN A, 125+OPEN B. Cela ne fait pas plus de courses par rapport à ton projet 2008, et au moins de cette manière il y a un vainqueur unique en 125 et un en Open pour chaque journée, tout ceci avec des courses plus équilibrés en terme de niveau de pilotage et à mon avis plus sécurisantes pour tous les pilotes.
Voilà, tout ceci n'engage évidemment que moi mais dis moi ce que tu en penses. En tout cas, un grand merci pour tout ce que tu fais pour nous et pour notre championnat.