Futur débutant ayant besoin d'un coup pouce pour demarrer., demande de conseils sur l'achat d'une machine. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Futur débutant ayant besoin d'un coup pouce pour demarrer., demande de conseils sur l'achat d'une machine. |
![]() ![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 15-December 07 Membre no 5299 ![]() |
Bonjour à tous, je souhaite faire de la moto depuis pas mal de temps déjà, mais avant de se lancer sans trop connaître j'aimerai savoir par ou commencer...
En sachant que je ne souhaite pas faire de compétition, surtout un bon défouloir pour le week end ![]() Malheuresement je ne sais vraiment pas avec quel moto commencer : 2 temps/4 temps en 125cc, 250cc plus ou moins... Bref je ne sais pas trop quoi choisir pour bien débuter, en sachant aussi que quel que soit le type de discipline je n'ai jamais mis les fesses sur une moto de toute ma vie, je ne sais pas si cela sera bien utile pour vous, mais sachez tout de même que je mesure 1m80 pour presque 90Kg. Dernières choses: je ne pense pas acheter une moto neuve, j'ai une petite préference pour les motos de chez Yamaha, Husqvarna et honda, sans oublier KTM... Voilà j'attend vos conseils avec impatience, si vous avez des questions sur mes préferences n'hésitez pas à demander. Merci d'avance, @+ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 9-December 07 Membre no 5259 ![]() |
CITATION(yinyin881 @ 15 Dec 07 à 17:44 ) [snapback]220181[/snapback] Bonjour à tous, je souhaite faire de la moto depuis pas mal de temps déjà, mais avant de se lancer sans trop connaître j'aimerai savoir par ou commencer... En sachant que je ne souhaite pas faire de compétition, surtout un bon défouloir pour le week end ![]() Malheuresement je ne sais vraiment pas avec quel moto commencer : 2 temps/4 temps en 125cc, 250cc plus ou moins... Bref je ne sais pas trop quoi choisir pour bien débuter, en sachant aussi que quel que soit le type de discipline je n'ai jamais mis les fesses sur une moto de toute ma vie, je ne sais pas si cela sera bien utile pour vous, mais sachez tout de même que je mesure 1m80 pour presque 90Kg. Dernières choses: je ne pense pas acheter une moto neuve, j'ai une petite préference pour les motos de chez Yamaha, Husqvarna et honda, sans oublier KTM... Voilà j'attend vos conseils avec impatience, si vous avez des questions sur mes préferences n'hésitez pas à demander. Merci d'avance, @+ Salut a toi, alors jvé me permettre de te repondre, je vais débuter en cross en janvier, donc j'ai fait la meme procedure que toi avant de prendre ma décision et donc il s'est avéré que pour moi a 90% on ma conseillé un 125 2temps de préférence un YZ réputé pour sa partie cycle. Pourquoi du 2temps car a l'entretien sa reviens moins cher, et c'est un peu comme une mobilette donc meme si tu n'est pas un fou de la mécanique tu peux t'en sortir. Il faut egalement savoir qur le motocross est une discipline qui demande beaucoup de rigueur pour l'entretient de ta moto. Donc voila a par sa, ne néglige pas non plus l'equipement bien que tu ne fasse pas de compétition il te faut un equipement correct (casque, lunette, botte, gilet, gant, etc...) DOnc en gros aprés tout va dépendre de ton budget, moi par exemple j'ai un budget de 3500€ équipement complet, sa fait a peu prés 3000, 3100€ pour la moto et le reste pour l'equipement, ce qui reste assez raisonnable. DOnc toi vu ton gabari peu etre qu'un 250 sera un meilleur choix mais la on va attendre que d'autre te répondre. Mais bon commence sur du 2temps. Aprés pour rouler, bon tu c'est que le cross n'est pas autorisé sur route, donc seulement usage sur terrain, donc il te faudra prendre une licence entrainement ou ufolep a base de 40 ou 50€ donc a prévoir aussi pour etre en regle. Si ta d'autres question n'hésite pas, de toute facon ne te précipite pas, ta le temps les terrains sont tous fermés la casiment sa rouvre en février par la. Donc fait le bon choix. Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 28-February 07 Lieu : arras Membre no 3761 ![]() |
CITATION(subi09 @ 18 Dec 07 à 10:55 ) [snapback]220509[/snapback] Salut a toi, alors jvé me permettre de te repondre, je vais débuter en cross en janvier, donc j'ai fait la meme procedure que toi avant de prendre ma décision et donc il s'est avéré que pour moi a 90% on ma conseillé un 125 2temps de préférence un YZ réputé pour sa partie cycle. Pourquoi du 2temps car a l'entretien sa reviens moins cher, et c'est un peu comme une mobilette donc meme si tu n'est pas un fou de la mécanique tu peux t'en sortir. Il faut egalement savoir qur le motocross est une discipline qui demande beaucoup de rigueur pour l'entretient de ta moto. Donc voila a par sa, ne néglige pas non plus l'equipement bien que tu ne fasse pas de compétition il te faut un equipement correct (casque, lunette, botte, gilet, gant, etc...) DOnc en gros aprés tout va dépendre de ton budget, moi par exemple j'ai un budget de 3500€ équipement complet, sa fait a peu prés 3000, 3100€ pour la moto et le reste pour l'equipement, ce qui reste assez raisonnable. DOnc toi vu ton gabari peu etre qu'un 250 sera un meilleur choix mais la on va attendre que d'autre te répondre. Mais bon commence sur du 2temps. Aprés pour rouler, bon tu c'est que le cross n'est pas autorisé sur route, donc seulement usage sur terrain, donc il te faudra prendre une licence entrainement ou ufolep a base de 40 ou 50€ donc a prévoir aussi pour etre en regle. Si ta d'autres question n'hésite pas, de toute facon ne te précipite pas, ta le temps les terrains sont tous fermés la casiment sa rouvre en février par la. Donc fait le bon choix. Cordialement Qu'est ce que tu entends par équipement ? parce que 400 € à 500 € pour tout l'équipement, ça me parait juste quand même non ? au minimum, en prenant l'entrée de gamme : - 100 € pantalon, gants, maillot - 100 € gilet protection - 20 € genouilléres - 150 € bottes - 30 € lunettes - 100 € casque - porte moto - attache caravane si tu n'en as pas sur ton véhicule - karcher si tu n'en as pas - produits d'entretien courant ou tout ce que l'on ne pense pas au départ type huile 2T, huile filtre a air, huile de chaine, WD 40, jerrycans, bloc fourche, sangles, etc... ( l'air de rien ce poste chiffre vite quand tu débutes ) - antivols moto salut Bilou |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 Jul 25 à 04:17 |