2T==>4T |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
2T==>4T |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 29-August 06 Lieu : Clermont-ferrand Membre no 3029 ![]() |
Salut,
J'avais un 125 yz et je vais passer a un 250 4T. Je voudrais savoir quelles sont les différences de comportement des machines en saut,virages... Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 4-September 07 Lieu : Quebec, Canada Membre no 4734 ![]() |
... De préférence un KX 125 2 temps, histoire d'avoir la meilleure machine du premier coup.
![]() Sans rigoler, la différence est surtout en basse et haute révo., donc avoir du fun ou se promener... À toi de voir. Comme notre chère ami la dit plus haut... Même avec un JET*( + ajustements ) les 4 temps l'hiver restent toujours comme des vélo. ( Je roule l'hiver et c'est vrai, ca craint ) ![]() ... Aussi, je doit dire que Stéphane* est le meilleur pilote (Freestyle) que je connais (il est venu se saouler avec moi plusieurs fois), pourtant à mon étonnement il ma dit hier rouler en 250 4 temps depuis peu. ![]() Gloomily Moi je dit que 2 temps c'est mieu, mais je suis pas neutre dans cette discution étant en 2 temps depuis toujours. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 20-December 07 Membre no 5325 ![]() |
Nouveau sur ce forum mais pas sur beaucoup d'autres et très touché par le sujet, je vais vou exposer mon point de vue,je remercie ceux qui liront toutes mes lignes...
Le 2T est a mon avis le passé, le présent et le futur.Le problème en vient-il pas d'un problème dans l'égalisation des cylindrées?? Juste pour vous rappeler, au début, c'était 400 4T VS 250 2T puis mon cher monsieur Yamaha nous a devié ça en 426 YZK que je n'aime pas du tout puis on est passé a 450... c'est sur que l'équivalence de cylindrée n'était plus égale car le 4T avait pris 50cm3.Donc l'équivalence de cylindrée est a revoir. Exemple sur le 2T, il existe un lac en suisse où les contrôles de pollution sont très très sévères pour naviguer or, La marque de moteur de bateau Evindure a réussi a sortir un moteur 2T a injection qui est accepté sur ce lac, donc pour ce qui est de l'argument de la pollution, cela ne tient pas, désolé Ensuite, pour la nuissance sonore FRONTSIDE, je ne suis pas d'accord avec toi non plus, quand je vois des KXF avec 98 décibels tout d'origine... et que certains trouvent encore le moyen de vouloir mettre des pots sans laine de roche, ça fait peur du côté du sonomètre hein ! Sérieusement quand viendra le temps où ils metteront l'injection sur les 2T, le 2temps reviendra en force et j'espère que cela va très vite arrivé.Pour l'instant on revoit des 250 2T revenir au profit des 450.... Le 2T fini 3ième au Bercy (#33) encore une preuve que quand on veut, on peut... Un ami a acheté un KXF neuf, arrivé en fin de garanti, précisement 3 mois après, casse du moteur, 1500€ de frais.Il l'a fait réparé, revendu et reroule sur 2T et a dit être dégouté du 4T pour toujours car 1mois de salaire dans un moteur, ça fait chier, les soupapes et arbres à cames ça va vous coûter cher un jour ou un autre les gars. Le 2T n'est pas mort du tout, il va revenir et beaucoup d'entre vous y reviendront aussi, c'est sur, vous pouvez imprimer mes lignes et vous verrez dans quelques années! je vais vous dire une chose, aux USA, ils rouleraient 2T, dans le reste du monde on roulerait 2T mais on est obligé de suivre ces foutus Ricains donc vu qu'ils roulent 4T ben on fait betements comme eux, n'oubliez pas que beaucoup s'entraient 2T... Faites vos hoix, chacun son gout, chacun fait ce qu'il a envie, le but reste de se faire plaisir comme on le veux et plûtot que de se tapper sur la gueule pour ces conneris de 4T, unissez-vous parce que l'avenir de notre sport e noircit 2 Stroke forever !! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Aug 25 à 20:56 |