2T==>4T |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
2T==>4T |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 29-August 06 Lieu : Clermont-ferrand Membre no 3029 ![]() |
Salut,
J'avais un 125 yz et je vais passer a un 250 4T. Je voudrais savoir quelles sont les différences de comportement des machines en saut,virages... Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 5-July 06 Membre no 2829 ![]() |
je vais ajouter une petite question a votre reflexion collective sans toutefois enflammer la polemique ...
je crois que chacun a ses raisons de preferer le 2T ou le 4 T. Je vais parler d'un cas qui m'est propre , mon neveu qui vient d'avoir 15 ans hier a un niveau acceptable en 85cc (et passe la semaine prochaine en 125) et se voit donc obligé de rouler en 125 l'année prochaine , comme precisé plus haut la limite d'age minimum pour le 4T est de 16 ans . De toute facon c'est ce que nous aurions fait par nous meme , est ce que vous pensez qu'un petit gabarit sortant du 85 peut etre a l'aise TOUT DE SUITE sur un 250 4T comme il peut l'etre sur un 125 ? je ne le pense pas .Bien sur c'est comme pour tout il va s'y faire mais pas aussi vite je pense . Deuxieme point , les gamins vont etre amenés a commencer directement en 150 4T , je peux vous dire que pour avoir connu le probleme de tres pres l'hiver dernier en espagne ou le CRF150 s'est deja tres bien vendu ,je peux vous dire que les gamins avancent pas ; et pour cause il sont en 3 partout et ca passe !! mais ca avance pas dans certaines portions , la base du 85 2T est indispensable a mon avis pour aquerir une technique de pilotage valable en 4T par la suite .....le 4T c'est vrai ca parait facile et ca gomme pas mal de defauts mais du coup ca bouffe un peu sur l'efficacité quand on a pas un tres gros niveau . alors commencer direct en 4 T croyez vous que c'est la solution ? Voila un peu mes interrogations , quant a la production de machines 2T elle va en diminuant (disparaissant !!! ) mais j'ai deja entendu parler (par des gens qui bossent pres du developpement des machines ) d'un retour a des machines 2T dans 7-8 ans (c'est pas si loin que ca ) avec une nouvelle technologie moteur et bien sur l'injection , il resterait une montagne de trucs a developper avec le 2T . Enfin dernier point , du point de vue non pas utilisateur mais protagoniste du milieu ; certains presidents de clubs regrettent amerement le 2T pour des raisons de nuisances sonores , sonometre a l'appui ..... alors la seule chose qui resterait vraiment a developper en 4T c'est le bruit meme si deja les constructeurs et fabricants d'echappements se sont penchés sur le probleme .... est ce que les utilsateurs sont prets a jouer le jeu !!! Bon courage a vous en 2T ou 4T , libre choix a chacun ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
CITATION(frontside @ 27 Sep 07 à 11:05 ) [snapback]210104[/snapback] je vais ajouter une petite question a votre reflexion collective sans toutefois enflammer la polemique ... je crois que chacun a ses raisons de preferer le 2T ou le 4 T. Je vais parler d'un cas qui m'est propre , mon neveu qui vient d'avoir 15 ans hier a un niveau acceptable en 85cc (et passe la semaine prochaine en 125) et se voit donc obligé de rouler en 125 l'année prochaine , comme precisé plus haut la limite d'age minimum pour le 4T est de 16 ans . De toute facon c'est ce que nous aurions fait par nous meme , est ce que vous pensez qu'un petit gabarit sortant du 85 peut etre a l'aise TOUT DE SUITE sur un 250 4T comme il peut l'etre sur un 125 ? je ne le pense pas .Bien sur c'est comme pour tout il va s'y faire mais pas aussi vite je pense . Deuxieme point , les gamins vont etre amenés a commencer directement en 150 4T , je peux vous dire que pour avoir connu le probleme de tres pres l'hiver dernier en espagne ou le CRF150 s'est deja tres bien vendu ,je peux vous dire que les gamins avancent pas ; et pour cause il sont en 3 partout et ca passe !! mais ca avance pas dans certaines portions , la base du 85 2T est indispensable a mon avis pour aquerir une technique de pilotage valable en 4T par la suite .....le 4T c'est vrai ca parait facile et ca gomme pas mal de defauts mais du coup ca bouffe un peu sur l'efficacité quand on a pas un tres gros niveau . alors commencer direct en 4 T croyez vous que c'est la solution ? Voila un peu mes interrogations , quant a la production de machines 2T elle va en diminuant (disparaissant !!! ) mais j'ai deja entendu parler (par des gens qui bossent pres du developpement des machines ) d'un retour a des machines 2T dans 7-8 ans (c'est pas si loin que ca ) avec une nouvelle technologie moteur et bien sur l'injection , il resterait une montagne de trucs a developper avec le 2T . Enfin dernier point , du point de vue non pas utilisateur mais protagoniste du milieu ; certains presidents de clubs regrettent amerement le 2T pour des raisons de nuisances sonores , sonometre a l'appui ..... alors la seule chose qui resterait vraiment a developper en 4T c'est le bruit meme si deja les constructeurs et fabricants d'echappements se sont penchés sur le probleme .... est ce que les utilsateurs sont prets a jouer le jeu !!! Bon courage a vous en 2T ou 4T , libre choix a chacun ! tout a fait d'accor avec toi c'est pour cela que je vai finalemnt prend un 125 pour avoir un niveau pas tro mal pui ensuite le 4t qui me donera beaucoup + de facilité apré |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 14:54 |