2T==>4T |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
2T==>4T |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 29-August 06 Lieu : Clermont-ferrand Membre no 3029 ![]() |
Salut,
J'avais un 125 yz et je vais passer a un 250 4T. Je voudrais savoir quelles sont les différences de comportement des machines en saut,virages... Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 7-December 07 Membre no 5235 ![]() |
Il ne suffit pas de l'injection sur un 2T pour passer l'anti polution euro3. Il faut aussi un pot catalytique, qui est pour le moment incompatible avec l'huile brulée du 2T. A moins que le pot ne serve qu'a l'homologation des véhicules et que tout le monde les enlève ensuite mais ca fait désordre. C'est déjà un peu le cas de pas mal de modèles qui ne passent plus l'homologation que bridés. Donc peut être avec de la R&D, le retour du 2T, pourquois pas ?
Maintenant, mon avis pour l'enduro. En terme de cout, un 4T n'est pas un peu plus cher mais 2 fois plus cher. Il ne faut pas regarder le prix d'achat. Le cout c'est l'entretien + la décote entre chaque transaction + le risque de méga casse. Au total, c'est pas 20% plus cher mais bien 2 fois plus cher. C'est moindre en cross ou on fait 3 fois moins d'heures. Sinon l'avènement des rapports de cylindrées 125/250, et 250/450, c'est une grosse magouille pour faire gagner le 4T. Plusieurs forces on lobyisée le sujet. Les écolos californiens, l'ensemble de la profession US (plus de tune), les constructeurs japonais qui on vu un moyen de contrer l'émergence de petite marques en mettant la barre plus haut. Ya qu'a voir GasGas qui a quasiment bu le bouillon grâce au 4T et qui désormais nous livre des 2T au rabais. Ce qu'il y a de nouveau, c'est la mondialisation. Résultat, ce que font les pros US est devenu le réglement de l'enduro de trifouillis-les-oies 3 ans plus tard. Merci les fédés de défendre nos intétérêts ! Si mes souvenirs sont exacts, c'est la presse moto qui a été la plus ditirambique. Youpi, des moto qui vont plus poluer, en voila des moto ultra vertes! Quelques années plus tard : Bon, c'est cher, zut les soupapes c'a s'use, tiens on ferme les terrains parceque trop de bruit, houps un 500 4T recouvert de boue ca embarque une peu dans les dévers... C'est clair qu'un 250 4T en enduro est nettement plus efficace en spéciale qu'un 125 2T. Sauf pour qq très bons pilotes évidement. La puissance max est a peu près la même, mais la plage d'utilisation est double sur le 4T. Mon 250Crfx tracte de 3000 à 12000 tours. On ne passe pas plus les rapports que sur une grosse cylindrée. La moto est beaucoup plus facile. Avec un 125, quand tu n'en peu plus, tu n'avance plus. Avec le 4T, pas de pb, un rapport au dessus et ca roule ! Il suffit donc de sortir le chéquier pour rouler en 4T en 125. Personnellement, je sors le 2T sous la pluie et le 4T dès que c'est plus sec. Pour le 250/450, c'est différent en enduro. Une 450 d'un pro US pèse un certain poids. Mais un 450 enduro à démareur de série pèse au moins 10 kg de plus. Ajouttons un peu de boue et la bataille 250/450 est plus équilibrée pour l'enduriste moyen qui, lors d'un enduro dur, va se faire laminer par sa brèle. Pour en revenir aux rapports de cylindré, une bataille 250/350 serait beaucoup plus intéressante au niveau pro et donnerait des 4T plus humains pour l'utilisateur lambda, cross et enduro confondu. Un match 125/ 200 ou 175 donnerait un vrai suspence technique mais je n'y suis pas favorable. Ca déboucherait évidement par des 4T tournant encore plus vite et cassant encore plus vite. L'apothéose c'est le 144 ! Après avoir organisé un match sans espoir pour le 2T, bon sang mais c'est bien sur, ya qu'a faire des 2 temps plus gros ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 Aug 25 à 21:56 |