On crois rêver ! Oui oui la dorsale te fait perdre 15 secondes au tour, la moto part dans tous les sens, et celle-ci réduit l'amplitude de tes mouvement d'au moins ... toussa ! Pire qu'une cote de maille !
Parlons du budget. Mon dieux, terrible une simple dorsal coûte au moins la moitié d'un kit déco, au moins un pneu, au moins une paire de gant Fox stewart replica, TERRIBLE ! C'est la ruine total !
3000 euros de budget en équipement ? Tu passes 3 paires de bottes, 6 tenues, 5 paires d'orthèses par an ou quoi ? Et puis 60€ c'est quoi sur 3000€ ?
Rien à voir avec la ceinture de sécurité en voiture ? Hormis qu'à l'époque il y avait aussi des gens de mauvaise foie qui s'écrillaient de "cette nouvelle chose liberticide", de cette nouvelle atteinte à leur liberté ! Mais merde quoi, laisse nous mourir tranquille !
La voiture c'est un moyen de transport "en toute sécurité" comme tu dis, à partir du moment où tu mets une ceinture hein !
Les Pilotes de GP : on est bien d'accord ils devraient donner l'exemple. Ceci étant dit c'est pas une raison !
La dorsale devient obligatoire, pas le gilet d'après ce que j'ai compris.
Pendant un bon moment j'ai utilisé une dorsale dainese sous mon par pierre, ça ne gère absolument pas. Si tu supportes une ceinture, tu supporte FORCEMENT ce type de dorsale. A c'est sur c'est "moins packagé" qu'un seul truc, tu n'as plus forcement le style pilote GP.
Sans rire c'est encore un truc qui me fait hurler. Vous voyez pas ce qui se cache derrière ? Le motocross à déjà une mauvaise image; les blessés sont mal perçus par le publique extérieur, les assurances n'aiment pas ça. A force d'à force ce genre de chose pourrait mener à l'augmentation des licences et/ou du prix d'engagement des courses. Les assurances sont attentives aux nombres d'accident et à leur gravités !