On parle bien des même dorsales ?

Parce que ce type de dorsale :
1) Coutent entre 50 et 100€ (first, ufo, etc)
2) Ne gênent pas ! Si tu portes une ceinture lombaire, il y a AUNCUNE différence ! Elles ne t'empêchent absolument pas de t'incliner sur le coté. C'est comme porter un sac ou un camelback ... il faut bien sur pas se ficeler avec, ni se scotcher

3) Ne cassent généralement pas. Je m'en suis pris de bonne avec mon Axo ainsi qu'avec ma dainese, elles n'ont jamais cassé ! J'ai jamais vu une dorsale cassée d'ailleurs. Que le velcro devient pourri, oui, mais pas plus.
Depuis quand il n'y avait pas eu de modification de ce type dans le règlement ? Il me semble que c'est un peu abuser de présenter la chose en disant "tous les ans ils vont faire exprès de nous faire payer de nouvelles choses complètement inutile".
Pour brunty : c'est comme toute protection, ça ne garanti pas un taux de réussite de 100% ... mais ça préserve et ça évite très certainement bien des accidents.
mcflyKX250 :
"je dirai simplemen chacun est libre de roulé comme il le sent", c'est le type de phrase qu'on pourrait dire pour les ceintures de voiture ... c'est exactement sur la même logique. A qui ça viendrait à l'idée de remettre en cause la ceinture de nos jours. Ou même, le port du casque ...
Ca me semble vraiment choquant d'avoir à débattre sur ce sujet. Notre sport évolue, les risquent sont de plus en plus élevés et pour une fois que ça bouge dans le bon sens, il faut toujours que certains trouvent ça inutile / contraignant / liberticide / trop cher / etc.