Houla ça s'excite par là!

Juste un petit mot pour dire que je fais de la moto depuis 29 ans ...et que les protections ont évoluées au cours des années ,en bien, je pense! J'ai un copain medecin qui s'occupe des sportifs et entre autre des motards! après discuson sur le sujet, il m'a avoué honnêtement , que sur 10 accidents, il y a plus d'accident avec fracture de l'homoplatte, des poignets ou des clavicules que des fractures des vertèbres... Regarder autour de vous et dite moi sur tout lmes accidents survenus cette année , combien il y a eu de fractues des vertèbres? Bien sur , on est pas à l'abris de ces fractures ....

Donc je pense que d'avoir de protections c'est très bien (et il en faut!) mais surtout qu'elle soit dite"intelligentes". En effet je pense que rendre OBLIGATOIRE le plastron (pour clavicules, vertèbres lombaires, côtes, épaules, bras) ainsi que LA PROTECTION DES CERVICALES, serait plus logique et adapté à notre sport que la protection dorsale, très bonne aussi mais plus réservé à la compétition sur piste (cela dit obligatoire pour la vitesse et le supermotard). Il est vrais que la FFM me semble un petit décalée en imposant cette protection alors qu'elle est incapable de la faire appliquer à nos grands pilotes aussi bien en mondial qu'en france

...cela dit , chacun fait ce qu'il veut mais il est vrais que quitte à dépenser de l'argent ...et bien qu'il soit dépensé intelligement et pour le" bon endroit".