mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Dakar annulé !
Sergio
posté 4 Jan 08 à 12:55
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

Voilà, c'est fait. La dépèche vient de tomber, le rallye Lisbone Dakar 2008 est annulé en raison du climat d'insécurité qui règne en Mauritanie, et le meurtre récent de 4 touristes Français.
C'est un coup dur pour les organisateurs, les pays traversés, et tous les participants qui ont du faire d'énormes sacrifices pour préparer l'épreuve.

http://www.europe1.fr/informations/article...est-annule.html

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
JP.59
posté 5 Jan 08 à 00:30
Message #2

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67

dommage, pas de belles images de sable ( chaud rolleyes.gif ) cette année en rentrant du boulot.....

déja qu'on avait perdu la traversée du ténéré depuis longtemps...enfin bon, les participants ne sont pas là non plus pour se faire tirer dessus ou de se faire prendre en otage...

j'avais croisé 2 concurrents qui descendaient plein sud sur l'autoroute l'aut jour par chez moi, un 4x4 et un camion

ce soir, des souvenirs me remontent à la tete: les premiers dakar ou j'écoutais les infos sur europe1 à 22h30 sous les couvertures( pas d'images en direct à ce temps là !) ...la course à l'armement dans les années 80 ou honda gagnait tout le temps avec neveu ou autre....., le saut de dingue ( involontaire ) d'hubert auriol sautant une immense dune, ce meme auriol arrivant en criant "j'ai les 2 chevilles cassées ayayaaiiieee" à l'arrivée d'une étape où cette année là y'avait eu un duel de fou avec neveu.... le prologue à cergy que j'allais voir avec ma 600XLR qui ressemblait à une mob à coté d'une moto du dakar au feux rouge qd les mecs partaient les laver...., les duels groine-deroye en camion (l'aut avait "soudé" 2 camions ensemble pour atteindre 1000 cv, il a fini par avoir un grave accident ) le vatanen qui disait apres une étape ratée " maintenant c'est maximun attaque !!" et le lendemain à l'arrivée, le co-pilote était pret à vomir tellement il avait eu peur ( le journaliste j'sais plus qui...bernard giroux peut etre... )...les 200 à l'heure sur le sable vu d'hélico...les tonnes d'anecdotes et des histoires de concurrents à remplir un dico....

enfin bon c'est la vie...

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 20:47