Si tu prends ta licence dans une Fédération, FFM ou UFOLEP, tu dois suivre le règlement, même s'il présente des points avec lesquelles tu n'es pas d'accord. Des fois, ça fout les boules, mais c'est comme ça ! En ce qui concerne les protections qui deviennent de plus en plus obligatoires, comme l'a précisé Guidouch un peu plus haut, c'est surtout une question de crédibilité auprès des différentes institutions (assurances, ministères etc..). C'est déffendable car statistiquement, plus il y a de protections, moins il y a de blessure et moins de remboursements ! Les compagnies d'assurance feront donc toujours pression sur les Fédé pour aller dans ce sens. Après, tu peux toujours penser que tu roules mieux avec ou sans, ça ne change rien. Les top roulent souvent avec peu de protections, car ils tombent peu. Je suis d'accord que vis à vis de l'image qu'ils véhiculent, ils devraient tous porter les protections, car c'est difficile après d'expliquer aux minots qu'il faut rouler avec des coudières ... En ce qui concerne le budget, c'est un sujet qui fache toujours. C'est chère, trop chère ... mais si tu fais le bilan comptable de ta saison, tu verras que ce n'est pas le poste le plus élevé. De toutes façons, si demain je dois faire des économies, il vaut mieux que j'arrête purement et simplement la moto ... Allez, bonne saison quand même.
|