huile moto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
huile moto |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 19-November 07 Lieu : st thual 35 Membre no 5111 ![]() |
salut a tous je voulais s'avoir si quelqu'un roulais avec de l'huile 10w40 VOITURE pour s'avoir sil y a une diference entre voiture et moto ? merci de me repondre bon weell
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
Pas tout a fait d'accord avec toi sur tout Aurel.
D'une part, concernant le sponsoring, c'est tout bonnement improbable pour deux raisons. La première c'est qu'aucune marque va sponsoriser un pilote moto pour une huile voiture. Surtout que ces marques la (leclerc & co) n'ont pas vocation à favoriser un produit en particulier. D'autre part, il serait plus rentable pour eux de mettre cette meme huile dans un bidon qui aurait une étiquette "huile moto", avec un prix multiplié par 3. La la pub prendrait tout un autre sens pour ce type de produit. Ensuite, on n'est plus du tout dans la même dynamique. Acheter ce genre d'huile ne signifie pas la conserver le même temps qu'une huile spéciale moto. Parce que celle-ci peut te coûter jusqu'à 10 fois moins cher, tu vas naturellement augmenter les fréquences de vidange. Je ne suis pas un pro, mais moi je préfère changer 3 fois plus souvent une huile (qui est éventuellement peut être un peu moins adapté (ou pas)) que d'amener une huile moto en fin de vie. Il existe tout un tas de type de moteur de voiture et jusqu'à présent on ne voit pas de bidon avec "pour moteur essence avec portées alu", "pour moteur essence avec boite de vitesse" (peugeot 205 de mémoire), etc .... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 15-October 07 Lieu : Niort Membre no 4922 ![]() |
CITATION(smux @ 17 Jan 08 à 16:06 ) [snapback]224055[/snapback] Il existe tout un tas de type de moteur de voiture et jusqu'à présent on ne voit pas de bidon avec "pour moteur essence avec portées alu", "pour moteur essence avec boite de vitesse" (peugeot 205 de mémoire), etc .... J'ai pas du etre clair. Voiture = graissage moteur et boite séparé !!! Et le sujet justement c'est de mettre de l'huile moteur voiture dans une moto. L'huile moteur voiture n'a pas d'aditif pour fonctionner avec du tout alu et ni pour passer dans une boite de vitesse. Sais-tu comment se passe le graissage d'un boite de vitesse justement ? Pour faire cours je ne conseille pas à ce jeune homme d'utiliser une huile voiture, (moins cher qu'une huile moto même que du premier prix moto), car sa boite sera mal graisser. Après que l'huile soit cher ou pas tand qu'elle soit pour moto donc moteur ET boite de vitesse c'est bon. Par contre de mémoire je crois que Honde a adopté un graissage séparé du moteur et de la boite. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jul 25 à 06:32 |