huile moto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
huile moto |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 19-November 07 Lieu : st thual 35 Membre no 5111 ![]() |
salut a tous je voulais s'avoir si quelqu'un roulais avec de l'huile 10w40 VOITURE pour s'avoir sil y a une diference entre voiture et moto ? merci de me repondre bon weell
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
Hmm, mon exemple était précis pourtant. Sur certains moteur de 205 le carter était commun, l'huile moteur servait pour la boite de vitesse. Il y en a certainement eu d'autre mais j'ai pas d'exemple en tête ... puis je suis pas non plus mécano de métier
![]() D'où finalement ma réflexion, il n'y avait pas d'huile particulière (de mémoire) à mettre. Aujourd'hui ça ne se fait quasiment plus pour tout un tas de raison mais bon. En faisant quelques recherche sur le net on trouve de nombreuse pièce mécanique à base d'aluminium ou d'un alliage d'alu dans un moteur de voiture, des culasses au coussinets de pallier (R5), en passant par les pompes à huile, etc... A mon avis il y a surtout de la psychose qui se fait autour de tout ça. Bref libre à chacun de faire ce qu'il veut ![]() ![]() Bonne journée Le topic qui déchaine les passions ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jul 25 à 13:40 |