Coup de raquette sur les sauts, le bins |
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Coup de raquette sur les sauts, le bins |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 6-February 04 Membre no 224 ![]() |
Voilà, j'ai remarqué que ma bécane talonné grave à l'arrière sur les sauts, j'ai donc ajouté de la dureté (2 crans), la moto talonnée encore et commencé à partir sur le coté de l'arrière dans les sauts donc je suis passé à 4 crans et là le coup de raquette devenait méchant sur les petites tables.
J'ai donc dévissé 2 crans et durcit le ressort comme préconisé sur une doc 95mm entre moto levée et moi sur la moto alors qu'avant y'avait 110mm. Et cette fois je prend des coups de raquettes sur les grandes tables donc est ce la manip que je fais nécessite de jouer sur la détente ou plus simplement comment dois je régler mon problème ? |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 17-March 06 Membre no 2328 ![]() |
Petit rappel :
-La précontrainte du ressort dépend uniquement de ton poids en doit quoi qu'il arrive se situer entre 90mm et 100mm (voir manuel d'atelier) -La vis du "bas" de ton amortisseur agit sur la détente de ton amortisseur sur les petits chocs -La vis du "haut" de ton amortisseur agit sur la compression de ton amortisseur sur les petits chocs -La vis du "haut" à tete hexagonale agit sur la compression de ton amortisseur sur les gros chocs (Talonnage) donc c'est sur cette vis que tu dois agir si tu veux modifier le comportement de ton amortisseur en cas de talonange. (L'amorto doit etre en bon etat de marche joints en bon état, gaz ok, huile ok). En résumé les réglages au tournevis agissent uniquement en début de course des suspensions...pour la fin de course c'est prépa des clapets et/ou cette "grosse vis" pour l'amorto... La vis a tete hexagonale dispose d'une plage de réglage de 2 1/2 en général et comme pour les vis de compression détente on compte les tours sur une base serrée à fond en desserant... Voilou...essaye déja çà...aprés je sais pas... |
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