CITATION(javz @ 24 Jan 08 à 22:05 ) [snapback]225024[/snapback]
Salut yam#2
vu ton pseudo et ton message tu fais parti de l'équipe dirigeante du Baldago's
d'abord respect pour Dominique Laurent qui a souhaité s'investir et prendre en main le championnat Rhône Alpes
Malgrés tout, si ça ne se passe pas comme prévu et qu'il y a des tensions c'est pas seulement à cause de l'augmentation du prix de l'engagement.
En Octobre, nous avons fait une réunion de préparation pour la saison 2008 (présents 10 clubs dont 7 organisateurs en 2008) : à l'unanimité nous avons demandé la reconduction du règlement 2007 avec pour seules modifs éventuelles ; une manche de moins pour les 125B, le système de points à revoir et l'arrêt des groupes électrogènes tard dans la nuit.
La commission régionale a eu la maladresse de revoir le règlement sur de nombreux points s’opposant ainsi à la volonté des clubs présent à la 1ere réunion. C’est dommage de n’avoir pas prit en compte notre avis, nous faisons vivre le Rhône Alpes Nord depuis plus de 20ans et vous avez refusé de faire machine arrière.
Pour ce qui est du prix de l’engagement ; tout augmente c’est vrai, mais pourquoi passer à 15€ (10€ il y a quelques années = +50% ) alors que les clubs n’ont pas eu de soucis pour boucler leurs budgets course en 2007 ? On est pas là pour faire du bénef et dans mon esprit l’Ufolep c’est l’initiation et c’est permettre l’accès à la compétition pour tout le monde. Après, partir du principe qu’il faut s’aligner sur les prix en FFM… on compare 2 mondes différents ; un qui gère l’élite (encore plus cette année avec la disparition du trophée) et l’autre pour les pilotes qui veulent pas se prendre le choux = c’est pas les mêmes prestations.
Pour info et à l’attention des pilotes qui viennent faire un tour sur le Forum : le calendrier de Vincektm est incomplet et certaines dates sont fausses . Actuellement il y a désaccord sur le règlement entre certains clubs, donc à la place d’un grand championnat Rhône Alpes Nord avec quelques courses en savoie il risque d’y avoir 1 ou 2 championnats avec des règlements différents, on y verra plus clair dans quelques semaines.
Je regrette qu’il n’y ai pas eu accord dès le départ, et j’espère qu’à l’avenir les choses se passeront mieux.
Pour ce qui me concerne les points du nouveau règlement que je critique sont :
-l’augmentation du prix
-la possibilité qu’à l’organisateur de faire qu’une séance d’éssais (2 séances c’est parfois à peine suffisant pour se mettre en main un circuit surtout quand on débute)
-la série éducative obligatoire sur toute les courses (les clubs qui ont fait le choix de prendre les quads n’ont plus de créneaux horaires dispo)
-les 10 premiers de chaque classement engagés prioritaires d’une course sur l’autre = ingérable surtout quand les courses s’enchaînent tout les weeks end.
Ok plutot d'accord!
Par contre pour ma part Je vais attaquer ma deuxieme saison donc je suis débutant .Je roule en 125 B en permanence .Il faut qu'on m'explique pourqoi on veut enlever une manche a cette categorie ,je paye comme tout le monde et je pense avoir les memes droits que les autres.Déja qu'on a pas de points