Bonjour à tous. De retour du Touquet, je vous livre quelques impressions.
Tout d'abord une grosse pensée pour Benjamin Schots. Nous espérons tous qu'il s'en sortira sans séquelles, et nous sommes de tout coeur avec lui et avec sa famille.
Les conditions de course étaient quasi parfaites. A peine froid, mais très beau. Le sable assez sec ne collait pas au lunettes, et c'était très agréable. Le circuit était bien tracé, avec des virages plus importants que l'année dernière. Il s'est défoncé très rapidement, et c'était vraiment dur vers la fin ...
L'entrée au parc fut un peu plus calme, car les organisateurs avaient installés plusieurs portes d'entrée. Par contre, c'est toujours le même bordel pour la descente sur la plage !! Prudence et économie de l'embrayage obligatoire !
Départ toujours aussi impréssionant. Je n'ai pas pris trop de risque, mais j'ai pu virer à Merlimont avant le gros bouchon du premier saut. Ensuite, j'ai fait comme tout le monde, ce que j'ai pu ... La moto marchait très bien sur la plage. Je tirait un peu plus court que l'année dernière, et ça allait beaucoup mieux. En revanche, elle était trop pauvre à bas régime, ce qui la rendait violente au moindre coup de gaz. Comme elle chauffait un peu, le ralentit montait, et ça me poussait fort dans les virages. C'était usant, je devait forcer comme un malade pour la faire virer.
Au final, je fait 151ème. J'ai bien amélioré par rapport à l'année dernière. Il m'a manqué du roulage dans la dernière heure. Je n'avait plus les jambe pour taper les bosses. Je n'avait pas pris de montre, et je me suis arrêté comme un nigod dans le dernier tour pour ravitailler. Il y avait une vingtaine de place à gagner en ne faisant pas d'arrêt.
Félicitations au vainqueur et à Potisek. Félicitation à PP qui termime encore 3ème, mais à seulement quelques minutes des premiers !
|