choisir son enduro homologué |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
choisir son enduro homologué |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 7-February 08 Lieu : dijon Membre no 5622 ![]() |
Bonjour a tous,
Je roule actuellement en 1000 fazer et j'aimerai avoir également un enduro homologué pour m'éclater dans les forets de bourgogne. Que choisir dans des prix relativement bas étant donné que ce sera ma 2eme moto; 4T, 2T? quelle marque? quelle cylindrée pour avoir de la puissance mais pas avoir une moto trop lourde... Enfin pouvez-vous me dire si l'entretien est important, un budget approximatif et quel sont les pièges a eviter lors de l'achat. Je sais que ca fait beaucoup de questions mais si vous pouvez m'aider ce serai sympa. Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Budget ras les paquerettes => 2Temps
Marque => voir dessous Puissant => 200cc mini Pas lourd => 2Temps Donc en gros, ça donne soit : => YAM 250-WR * => YAM 200-WR => KTM 200-EXC * => KTM 250-EXC * => KTM 300-EXC * => KAWA 200-KDX => KAWA 250-KX * => HUSKY 250-WR => HUSKY 250-TE Les modèles avec une étoile (*) sont les modèles que JE te conseil (ça n'engage que moi). Ils sont relativement fiables et éprouvés et plus faciles à revendre. La 200 KTM est encore "à la mode" alors difficilement trouvable. Si tu peux chopper une YAM 250 WR des années 90 à moins de 2500 euros, tu ne le regreteras et ne te ruineras pas. Pour l'état, faut pas être difficile. Cela dit, si elle couine, que y'a des fuites partout et qu'elle est martirisée, tu vas surement passer ton temps à la réparer. A moins d'ouvrir le moteur sur le trottoir pour vérifier avant d'acheter, seul un essai et les conseils d'un ami qui t'accompagne peuvent t'aider. Bien entendu, un cadre fendu ou rouillé ou tordu ou déssoudé, etc ... peuvent te mettre sur la piste. L'entretien : compte environ 400/600 euros par an (piston, roulements, etc ...) sauf tu ne l'utilises que très rarement. Voilà, courage. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 Aug 25 à 17:11 |