mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

choisir son enduro homologué
papaz21
posté 7 Feb 08 à 20:33
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 7-February 08
Lieu : dijon
Membre no 5622



Bonjour a tous,

Je roule actuellement en 1000 fazer et j'aimerai avoir également un enduro homologué pour m'éclater dans les forets de bourgogne.
Que choisir dans des prix relativement bas étant donné que ce sera ma 2eme moto; 4T, 2T? quelle marque? quelle cylindrée pour avoir de la puissance mais pas avoir une moto trop lourde...
Enfin pouvez-vous me dire si l'entretien est important, un budget approximatif et quel sont les pièges a eviter lors de l'achat.

Je sais que ca fait beaucoup de questions mais si vous pouvez m'aider ce serai sympa. Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
FDR
posté 7 Feb 08 à 22:09
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1893
Inscrit : 15-October 03
Membre no 47



250 2tps mécanique simple et fiable. Comparé au 4tps, tu as le même entretien, avec en moins une chaine de distrib, des soupapes, de l'huile haut de game à remplacer trop souvent, un silencieux trop proéminent (quoique sur le 2tps c'est le pot qui dépasse), pas de mise en route capricieuse, légerté de la moto etc.......
En gros que des avantages, non ??
A sa décharge, faire le mélange et ca fume. C'est tout ce que je vois. C'est peu non ??

Pour les pièges à éviter, c'est un peu comme les motos de route. Faire le tour du propriétaire, compression, jeu aux biellettes de suspension, état général, kit chaine, plaquettes, discuter avec le vendeur sur ce que la moto a fait etc...
Souvent une bonne discution avec l'ancien propriétaire en dit long sur le personnage et donc sur ses compétences à posséder une moto et tout ce qui va avec.
Perso, les annonces 'jamais couru" ne sont pas un gage de qualité. Un mec qui fait de la compétition entretient souvent beaucoup mieux sa moto que le "pinpin" qui ne la sort que le dimanche pour épater ses potes. Cela dit, je n'ai rien contre les pinpins.

Question marque, tu as le choix. Il n'y a plus de mauvaise moto, mais que des mauvais pilotes. C'est comme les gens, ils ont tous des caractères différents, mais veulent tous la même chose, être le meilleur possible.
Privilègie plutôt la marque de ton concess local. C'est lui qui te fournira la pièce cassée sous trois jours et te permettra de retourner t'éclater le week end suivant.


Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Aug 25 à 15:53