choisir son enduro homologué |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
choisir son enduro homologué |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 7-February 08 Lieu : dijon Membre no 5622 ![]() |
Bonjour a tous,
Je roule actuellement en 1000 fazer et j'aimerai avoir également un enduro homologué pour m'éclater dans les forets de bourgogne. Que choisir dans des prix relativement bas étant donné que ce sera ma 2eme moto; 4T, 2T? quelle marque? quelle cylindrée pour avoir de la puissance mais pas avoir une moto trop lourde... Enfin pouvez-vous me dire si l'entretien est important, un budget approximatif et quel sont les pièges a eviter lors de l'achat. Je sais que ca fait beaucoup de questions mais si vous pouvez m'aider ce serai sympa. Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1893 Inscrit : 15-October 03 Membre no 47 ![]() |
250 2tps mécanique simple et fiable. Comparé au 4tps, tu as le même entretien, avec en moins une chaine de distrib, des soupapes, de l'huile haut de game à remplacer trop souvent, un silencieux trop proéminent (quoique sur le 2tps c'est le pot qui dépasse), pas de mise en route capricieuse, légerté de la moto etc.......
En gros que des avantages, non ?? A sa décharge, faire le mélange et ca fume. C'est tout ce que je vois. C'est peu non ?? Pour les pièges à éviter, c'est un peu comme les motos de route. Faire le tour du propriétaire, compression, jeu aux biellettes de suspension, état général, kit chaine, plaquettes, discuter avec le vendeur sur ce que la moto a fait etc... Souvent une bonne discution avec l'ancien propriétaire en dit long sur le personnage et donc sur ses compétences à posséder une moto et tout ce qui va avec. Perso, les annonces 'jamais couru" ne sont pas un gage de qualité. Un mec qui fait de la compétition entretient souvent beaucoup mieux sa moto que le "pinpin" qui ne la sort que le dimanche pour épater ses potes. Cela dit, je n'ai rien contre les pinpins. Question marque, tu as le choix. Il n'y a plus de mauvaise moto, mais que des mauvais pilotes. C'est comme les gens, ils ont tous des caractères différents, mais veulent tous la même chose, être le meilleur possible. Privilègie plutôt la marque de ton concess local. C'est lui qui te fournira la pièce cassée sous trois jours et te permettra de retourner t'éclater le week end suivant. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Aug 25 à 15:53 |