mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

Motocross électrique, Le débat est lancé !!!!!!!!!
AurelEnMode450YZ...
posté 11 Feb 08 à 19:14
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 15-October 07
Lieu : Niort
Membre no 4922

Bonsoir je m'appelle teuse et lui Coptère et toi ture ... d'accord je sors !!!!!

Voilà un produit qui commence à faire son chemin. Il est aujourd'hui assez abouti pour que l'on en parle.

Bonne lecture,

La Blade n'est pas une solution aux problèmes actuels du tout-terrain (pollution sonore et émission de gaz). La Blade n'est pas un remplacement pour les motos existantes. La Blade est un nouveau mode de pratique du tout-terrain.

Il y a 4 mois déjà quand j'ai voulu commencer le cross je me suis intéressé à ce genre de véhicule, moins honéreux à l'achat comme à l'entretien et aux performances accrues.
J'ai finalement choisi un bon vieux 450 4 temps YAMAHA.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
AurelEnMode450YZ...
posté 11 Feb 08 à 19:17
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 15-October 07
Lieu : Niort
Membre no 4922

Moteur et batteries :

* Moteur électrique de 19,2 Kw soit 25,7 chevaux. Test au banc : 18,2 chevaux à la roue arrière.
* Batteries de haute qualité à technologie classique (gel acide et plomb).
* Un contrôleur gère l’énergie et la poignée de “gaz”. Il peut être programmé par l’utilisateur par une connexion série PC.
* Les batteries peuvent être chargées à 85% en moins de 20 minutes.
* Moteur en prise directe sans embrayage.

Partie cycle :

* Cadre en acier
* Bras oscillant en aluminium
* Fourche Ohlins à débattement de 285 mm, ajustable en compression et rebond
* Suspension Ohlins à débattement de 280 mm, ajustable en compression et rebond
* T de fourche, supports des étriers de frein et pédale de frein arrière en aluminium taillé dans la masse
* Freins à disque à l’avant et l’arrière
* Dimensions :
o Hauteur : 117 cm
o Largeur : 80 cm
o Longueur : 209 cm
o Hauteur de selle : 87 cm
o Empattement : 147 cm
o Garde au sol : 31 cm
* Roues de 24 ” (pneus 24 x 3.0)
* Poids total : 80 Kg

Performances :

* Environ 60-70 Km/h en pointe selon la démultiplication finale
* Temps de roulage : entre 20 et 45 minutes selon l’agressivité du pilotage.

Le concept :

... de moto-cross électrique est né aux USA dans les années 90 de la pratique du "back yard moto-cross", littéralement moto-cross de jardin. Cette pratique consiste à s'amuser sur un circuit fait sur son propre terrain. Pour cela, quoi de mieux qu'une moto silencieuse pour ne pas déranger ses voisins.

Grâce à son moteur électrique, la Blade T6 est totalement silencieuse. Elle a la taille d'une 125 de cross (légèrement plus basse).

SON EVOLUTION LE BLADE TX, un article la dessus :

Blade XT

Une nouvelle génération de la Blade d’ElectricMoto, 1ère moto tout-terrain électrique au monde, a été dévoilée lors de l’édition 2005 du Salon de la Moto de Milan.

La Blade XT inaugure un nouveau système de batteries Lithium-Ion qui va augmenter considérablement sa durée d’utilisation entre deux recharges. L’autonomie va ainsi passer à 1 h 30 de moto-cross, 2 à 3 heures de randonnée.

Le système de batteries sera inséré dans un nouveau cadre, le reste de la moto restant similaire au modèle T6. La recharge rapide (jusqu’à 85-90 % de charge) se fera en une demi-heure pour un cycle complet de charge d’environ 1 h 30.

La Blade XT sera disponible en version homologuée ou non et déclinée en version TT et Supermotard. Elle sera équipée de suspensions Marzocchi (avec une version Ohlins en option) et son prix devrait rester se situer entre 6000 et 6500 euros TTC avec le chargeur standard intégré.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la Blade XT aura un petit compteur électronique indiquant la durée approximative d’utilisation restante et le frein arrière passe au guidon du côté gauche.

Dispo normalement cet année, été 2008 !!!

On dirai un article de moto verte, jvé poser ma candidature xu_idea_bulb02.gif laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- AurelEnMode450YZF   Motocross électrique   11 Feb 08 à 19:14
- - Buzz   La blade XT devait déjà sortir en France au printe...   11 Feb 08 à 22:05
- - YaMaHa#19   bel article certe mais si j'ais pas le bruit d...   11 Feb 08 à 23:17
- - AurelEnMode450YZF   Tout à fait d'accord. Le pire je l'imagine...   12 Feb 08 à 00:37
- - plc128   tu disait 25,7 chevaux, mon ancien 80kx avait 27 c...   12 Feb 08 à 03:41
- - FDR   fEaD1RjiH5o   12 Feb 08 à 08:19
- - Sergio   Ca pourrait être une alternative interessante aux ...   12 Feb 08 à 10:11
- - AurelEnMode450YZF   CITATION(plc128 @ 12 Feb 08 à 02:41 ) 227...   12 Feb 08 à 13:56
- - chbert   j'aimerai bien voir dans un cicuit de sable, e...   12 Feb 08 à 14:51
- - Dozka   Baaaa franchement je serais curieux d'essayer ...   12 Feb 08 à 17:23
- - JP.59   moi ça me plairait de faire un circuit dans mon ja...   12 Feb 08 à 20:38
- - Ben freerider   moi j'ai plusieur questions est-ce que je peux...   12 Feb 08 à 20:47
- - Benji58   lol oé mé pour samuser dans un champ de bosse sa p...   12 Feb 08 à 22:06
- - fred250   l'idée est bonne mais au vue de l'autonomi...   12 Feb 08 à 22:20
|- - YaMaHa#19   CITATION(fred250 @ 12 Feb 08 à 21:20 ) 22...   12 Feb 08 à 22:38
- - honda man   certe pour l'écologie c'est le pied!...   13 Feb 08 à 08:56
|- - plc128   CITATION(honda man @ 13 Feb 08 à 01:56 ) ...   14 Feb 08 à 01:02
|- - honda man   CITATION(plc128 @ 14 Feb 08 à 00:02 ) 227...   14 Feb 08 à 12:56
- - tifab   arf l'écologie... tu tourne 20 min puis tu lai...   14 Feb 08 à 15:14
- - Sergio   Ton raisonnemnent est juste tifab. J'ai moi au...   14 Feb 08 à 16:23
- - tifab   m'enfin on va pas insiter à acheter un hummer ...   16 Feb 08 à 18:26

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 29 Jul 25 à 18:30