mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



GP de SLOVAQUIE - 26 et 27 JUIN, communiqué ABC com'
Tony
posté 21 Jun 04 à 18:21
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 576
Inscrit : 11-November 03
Lieu : Lyon (sud)
Membre no 71



GP de SLOVAQUIE - 26 et 27 JUIN

Les favoris en danger ….

La 6e des 8 épreuves du WEC établira ses quartiers le week-end prochain en SLOVAQUIE; plus exactement à POVAZSKA BYSTRICA (30 000 hab.) située à 170 km et au Nord EST de BRATISLAVA, la capitale de ce jeune état EUROPEEN…

POVAZSKA BYSTRICA est connue pour être l’ une place forte du sport moto et le fief des « motards » locaux au pied des majestueuses montagnes TATRAS..En effet, le MONDIAL ENDURO a déjà fait une halte dans cette cité en 2000 alors que les ISDE y avait établi leurs quartiers en 1991 et y reviendront en 2005 !. Plusieurs Mondiaux de Moto Cross y ont aussi été organisé sur le fameux tracé de SVEREPEC et même la Fédération SLOVAQUE y possède son siège. C’est vous dire la forte tradition « motocycliste » qui anime cette ville !

Organisée par la SMF et POBYS, le Club local, cette 6e manche du WEC proposera un parcours particulièrement sélectif et accidenté de 70 km à parcourir 3 fois. Plus de 7 heures d’efforts quotidiens seront donc demandés aux 100 pilotes et 3 Spéciales départageront ceux ci avec 2 Cross TEST et 1 ENDURO TEST à « l’ ancienne » !

CERVANTES et KNIGHT sonnent la « charge »

STEPHAN MERRIMAN bâtit lentement mais sûrement en ENDURO 1 un 3e titre sur sa YAMAHA 250cc 4 temps du Team UFO CORSE. Mais OBLUCKI (PL- YAM), ALBERGONI (I-HONDA), SILVAN (SF- KTM) ou encore LARSSON (S-TM) essaieront de « déboulonner » la star, alors que les outsiders comme BAZZURRI (I-HVA) PLANET (F-KTM), DIAZ(MEX-KTM), MATTILA (SF- GAS GAS) essaieront de se mettre en évidence.

Juha SALMINEN (SF- KTM) fait figure d’épouvantail en ENDURO 2 face à une meute d’ HM HONDA emmenées par EDMONDSON (GB), WHIBLEY (NZ), VILLANOVA (E), SALONEN (SF) . BOTTURI confirmera qu’il est un des hommes forts de la catégorie tandis que SAARENKOSKI et POHJAMO (SF –GAS GAS) ou encore ZANNI essaieront de se racheter d’ une saison décevante .Cette catégorie verra aussi le s débuts du crossman fInlandais MIKA AALTONEN sur une GAS GAS…

Même s’il a marqué de gros points en SUEDE, Samuli ARO (SF- KTM) ne devra pas s’endormir sur ses lauriers en ENDURO 3 car CERVANTES (E-KTM), KNIGHT(GB- KTM) ou encore AHOLA (SF- HVA), ERIKSSON (S-HVA), TARKKALA (SF- HSB), CARLSSON (S-HSB), GUILLAUME (F-GAS) sont décidés à sonner « la charge » dans cette catégorie des « bûcherons » qui auront l’honneur d’ouvrir le tracé !

Mais incontestablement, cette 6e épreuve du Championnat disputée dans un des berceaux de l’ ENDURO s’annonce comme décisive avant la longue pause estivale !!!

Contact : POBYS +421 42 43 26 567 et SMF +421 42 42 60 331
AEROPORT : Bbratislava (172 km) – Vienne (220 km)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Tony
posté 27 Jun 04 à 21:06
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 576
Inscrit : 11-November 03
Lieu : Lyon (sud)
Membre no 71



MAXXIS FIM WORLD ENDURO CHAMPIONSHIP

GP TOMMASELLI de SLOVAQUIE


LES FAVORIS « BETONNENT » …..


Bastion de l’ENDURO dans ce qui fut l’EUROPE de l’EST, la petite cité SLOVAQUE de POVAZSKA BYSTRICA , située au pied des majestueuses montagnes TATRAS, accueillait ce week-end l’élite mondiale du WEC pour la 6e manche du Championnat du MONDE MAXXIS FIM d’ENDURO.

Disputée sur un parcours de 70 kms très accidenté et par une météo très estivale (malgré les pluies des jours précédents la course), et avec des temps de passage serrés, cette 6e épreuve du WEC ne fut pas de tout repos pour les 80 participants qui accomplirent ainsi 15 heures de moto durant le week-end.

D’un point de vue sportif, cette manche SLOVAQUE n’apporta guère de bouleversements dans la hiérarchie en place et STEPHAN MERRIMANN , Juha SALMINEN et Samuli ARO sont en train de bétonner leur positions respective sen tête de leurs catégories..

Simone ALBERGONI (HM HONDA) fut une fois encore le plus sérieux rival de Stephan MERRIMAN (UFO YAMAHA) en ENDURO 1 tout comme l’espoir POLONAIS Bartosz OBLUCKI (UFO YAMAHA) qui semble totalement s ‘épanouir auprès de son prestigieux coéquipier. Décevant depuis le début de saison le Portugais HELDER RODRIGUEZ (KTM FARIOLI) se rappela au bon souvenir de tous ainsi que l’étonnant Alessio PAOLI ™ auteur d’une superbe 6e place le SAMEDI. Déception par contre pour les SILVAN, LARSSON,, RINALDI, BAZZURRI, qui nous ont habitué à mieux alors que Fabien PLANET (KTM France) continue d’alterner le bon et le moins bon tout en confirmant une incontestable pointe de vitesse.

Si Juha SALMINEN (KTM –SF) ne fut guère inquiété en ENDURO 2..la bataille fait rage pour la place de dauphin de cette classe entre les HONDA HM et la KTM de l’ITALIEN BOTTURI. Au point que le SAMEDI EDMONDSON (GB), BOTTURI et VILLANOVA ne furent séparés que de 99 centièmes pour le podium final.
Giovanni SALA (I-KTM) reste toujours aussi « généreux » malgrè ses 40 printemps et SALONEN (HM HONDA –SF) ou le néo- zélandais PAUL WHIBLEY (HM HONDA) continuent leur progrEssion. Déceptions par contre pour le CroSsman fInlandais Mika AALTONEN qui ne fut jamais dans le coup sur sa GAS GAS..

COCORICO pour SEBASTIEN GUILLAUME …

Mais le clan GAS GAS retrouva des couleurs grâce au français Sébastien GUILLAUME auteur de son premier podium en MONDIAL dans la catégorie ENDURO 3.C’est aussi la 1ere fois qu’une machine à moteur 2 temps vient s’immiscer sur le podium dans une meute de moteurs à soupapes. Mais Samuli ARO fut encore impérial malgré un très opiniâtre DAVID KINIGHT (GB -KTM) alors qu’IVAN CERVANTES (E-KTM) grand favori en début de saison semble perdre pied au fil des courses cependant qu’ERIKSSON et AHOLA ont du mal à donner des motifs de satisfaction au clan HUSQVARNA.

Suivi par un public de plus de 25 000 spectateurs venus également encourager le vétéran local EMIL CUNDERLINK (48 ans) ou Jaroslav KATRINAK, ce GP de SLOVAQUIE prouva une fois encore la nouvelle vitalité de l’ENDURO MONDIAL qui a définitivement retrouvé des couleurs cette année et qui n’en finit plus de réjouir les amateurs de sports mécaniques et de sensations fortes…

Le WEC va maintenant s’accorder une longue pause estivale avant ses deux dernières épreuves finales qui auront lieu en OCTOBRE en GRECE et en Allemagne .Entre temps les pilotes se retrouveront aux MAXXIS FIM SIX DAYS ENDURO en POLOGNE du 13 au 18 SEPTEMBRE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 04:09