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Question YZF 450
theskyrocker
posté 2 Mar 08 à 12:29
Message #1


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Salut,

Je viens d'acquérir un yzf 450 et c'est donc mon premier 4 temps.

Donc hier je suis aller faire un petit tour pour l'essayer donc je l'ai d'abord laisser chauffer au ralentit apres je suis partit 5-10min j'ai un peu tirer dedans et quand je suis revenu je me suis arreter pour parler avec un collegue mais je n'ai pas arreter le cross il est donc rester 5 min au ralentit et la en regardant le pot je vois la partie du collecteur qui est juste apres le cylindre completement rouge. Je suis repartit rouler pour le faire refroidir et en roulant il n'ete casiment plus rouge.

C'est donc une question tres con mais comme c'est mon premier 4 temps je prefere la posez. Es ce normal qu'il soit devenu rouge comme sa ou alors il y a une surchauffe ?

Sinon dans la meme serie es ce normal qu'il pete beaucoup sur les retrogradages et que souvent des flammes sortes du pot ?

Merci d'avance pour vos reponses car la du coup hier soir j'ete un peu paniquer tongue.gif
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micka62
posté 2 Mar 08 à 14:27
Message #2


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Salut Theskyrocker, pour controler un jeu aux soupapes en atelier, compte une heure de main d'oeuvre (démontage de ta selle, réservoir, du cache culasse, controle du jeu). S'il faut regler le jeu, il faut détendre la chaine de distribution, demonter les arbres a cames et changer les pastilles pour arriver au jeu préconisé. Ca prend vite encore 30minutes pour faire tout ca.... Et le risque si ton jeu n'est pas bon, c'est de cramer tes soupapes et les siéges sur la culasse et la facture est bcp plus salée, crois moi.

Sinon si ta moto pétarade a la décélération, il se peut aussi que ta carburation soit trop pauvre (mauvais choix de gicleur, gigleur bouché ou saleté dans le carbu), a vérifier....
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theskyrocker
posté 2 Mar 08 à 14:38
Message #3


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CITATION(micka62 @ 2 Mar 08 à 13:27 ) [snapback]229596[/snapback]
Salut Theskyrocker, pour controler un jeu aux soupapes en atelier, compte une heure de main d'oeuvre (démontage de ta selle, réservoir, du cache culasse, controle du jeu). S'il faut regler le jeu, il faut détendre la chaine de distribution, demonter les arbres a cames et changer les pastilles pour arriver au jeu préconisé. Ca prend vite encore 30minutes pour faire tout ca.... Et le risque si ton jeu n'est pas bon, c'est de cramer tes soupapes et les siéges sur la culasse et la facture est bcp plus salée, crois moi.

Sinon si ta moto pétarade a la décélération, il se peut aussi que ta carburation soit trop pauvre (mauvais choix de gicleur, gigleur bouché ou saleté dans le carbu), a vérifier....


Ok merci.

J'ai pas eu encore l'occasion de bien l'essayer et j'espere pouvoir le faire cet apres midi mais j'ai l'impression qu'elle petarade et fait des flames surtout a froid et une fois qu'elle est chaude il me semble que sa ne le fait casiment plus. Je vais essayer d'eclaircir sa.

Sinon donc pour resumer le simptomes du jeux au soupapes deregler c'est les flammes et le fait qu'elle petarade sa serait plus une question de carburation ?
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