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Question demontage piston 2tps
mimile
posté 4 Mar 08 à 22:31
Message #1


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Bonjour a tous !

Je vous explique mon "petit" problème... dry.gif
Je voudrai changer mon piston qui commence a être fatigue sur ma 125yz2005, tout d'abord je voudrais avoir vos conseils sur le choix du piston. Bud? Vertex? Yam?...je ne sais pas trop lequel prendre sachant que j'ai une ligne d échappement c est tout.
Je compte faire le changement moi même et je voulais avoir vos conseilles... xwhistling.gif
En fait le truc c est que j ai surtout peur de mal remonter le tout ! Faut il absolument changer le joint du haut moteur ? ou peu t on le remettre ? J ai lu quelque pars qu'il fallait bien aligner je ne sais plus quoi ... Donnez moi voc petits trucs svp !!!!!!! smile.gif

Est ce qu il y aura un problème de réglage de carburation avec mon nouveau piston ?

Je remercie les courageux qui prendront le temps de me répondre wink.gif

Emile
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Farou-MX
posté 4 Mar 08 à 22:44
Message #2


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Salut pour ma part sur mon 125 yz de 05 ossi tongue.gif c'est Vertex pro (forger) un poil plus cher mais c vraiment la qualité je trouve... C'est bien connu quand on aime on compte pas wink.gif biggrin.gif fait attention a ne pas deregler tes valves c'est ce qui se trouve dans le petit compartiment ou il y a le quatrieme ecrou d'embase cylindre.

tu peut demonter le tout sans desolidariser la culasse du cylindre et meme le joint d'embase n'est pas necessairement a remplacer (verifier etat)... Perso vaut mieu le changer wink.gif

Quand il a été fait sur la mienne c'était encore la moto d'un pot... Si sa ne tenait qu'as moi j'aurait changer tout les joints pour repartir sur de bonnes bases!
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mimile
posté 4 Mar 08 à 22:49
Message #3


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CITATION(Farou-MX @ 4 Mar 08 à 21:44 ) [snapback]229952[/snapback]
Salut pour ma part sur mon 125 yz de 05 ossi tongue.gif c'est Vertex pro (forger) un poil plus cher mais c vraiment la qualité je trouve... C'est bien connu quand on aime on compte pas wink.gif biggrin.gif fait attention a ne pas deregler tes valves c'est ce qui se trouve dans le petit compartiment ou il y a le quatrieme ecrou d'embase cylindre.

tu peut demonter le tout sans desolidariser la culasse du cylindre et meme le joint d'embase n'est pas necessairement a remplacer (verifier etat)... Perso vaut mieu le changer wink.gif

Quand il a été fait sur la mienne c'était encore la moto d'un pot... Si sa ne tenait qu'as moi j'aurait changer tout les joints pour repartir sur de bonnes bases!

Comment je dois faire pour ne pas dérégler les valves ? faut il des outils spécifiques ? j'ai entendu dire qu une clé dynamométrique etait nécessaire...est ce vraiment nécessaire parce que vu le prix que ça coute ces betes la smile.gif
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|- - mimile   CITATION(Farou-MX @ 4 Mar 08 à 22:09...   4 Mar 08 à 23:12
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