Utilité azote dans un amortisseur |
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Utilité azote dans un amortisseur |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 4-November 06 Membre no 3301 ![]() |
Salut a tous, il y aurait quelqu'un (un préparateur eventuelement) qui pourrait me dire si l'utilisation d'azote dans un corp d'amortisseur et vraiment utile:
parce que: 1) l'azote n'est pas en contact avec l'huile, etant donné qu'il ce trouve dans une membrane. 2) l'air contient 78% d'azote, donc la difference entre les 2 n'est pas enorme. Je me dis que si c'est juste une question de constance de pression, c'est aussi bien de regonfler toutes les 2 ou 3 sorties avec de l'air, non??? |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 27-February 07 Membre no 3757 ![]() |
je doute l'utilisation de l'air pour regonfler son amorto,
- les matieres du corps d'amortisseur sont prevues pour etre en contact avec uniquement un gaz neutre (azote) - regonfler avec de l'air signifie, que la bonbonne sera chargé en azote, oxygene et aussi humidité, impureté (huile,poussiere..) - de l'azote en bouteille est pur à 99,995 % - l'oxygène oxyde, et avec l'echauffement d'un amorto je crains au bon fonctionnement et sa durée de vie mais ce n'est que mon avis.. |
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