Utilité azote dans un amortisseur |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Utilité azote dans un amortisseur |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 4-November 06 Membre no 3301 ![]() |
Salut a tous, il y aurait quelqu'un (un préparateur eventuelement) qui pourrait me dire si l'utilisation d'azote dans un corp d'amortisseur et vraiment utile:
parce que: 1) l'azote n'est pas en contact avec l'huile, etant donné qu'il ce trouve dans une membrane. 2) l'air contient 78% d'azote, donc la difference entre les 2 n'est pas enorme. Je me dis que si c'est juste une question de constance de pression, c'est aussi bien de regonfler toutes les 2 ou 3 sorties avec de l'air, non??? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 4-November 06 Membre no 3301 ![]() |
10 bars pour un amorto.
En ce qui concerne l'humidité, un filtre decicateur sur le compresseur ferait l'affaire. j'en ai refait plusieurs des amortisseurs, et comme 80% de ceux qui les font eux meme je les ais fait regonfler chez un marchand de pneus (a l'azote) mais: Si comme dans mon cas, le gars a branché sur la valve et il a balancé la pression, il a mis de l'air, et pas de l'azote, car la membrane etant toute petite (grosso modo 30 cm3 de volume) c'est l'air dans le tuyaux, poussé par l'azote qui a remplie ma membrane, donc... A votre avis ??? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Oct 25 à 05:58 |