Ouais c clair c'est chiant de ne pas beaucoup rouler, mais il faut en trouver des bénévoles qui veulent bien commencer tôt et finir tard, pointer toute la journée, ce prendre de la boue ou de la poussière plein la gueule, juste pour nous faire plaisir.
Perso ça fait plus de 25 ans que je fais de la competition, et je ne me suis jamais investi dans une organisation, alors je dis chapeau à ceux qui le font ....
Maintenant, je pense qu'une bonne partie de "bon pilotes" comme Mcfly, Brunty, toto, Picot ... feraient mieux de rouler en FFM, il roulerait plus et ce serait plus de leurs niveau. C'est vrai la licence est chère, mais en champagne les 15 premiers sont payés, l'engagement est de 16 euros et pour ces pilotes, avec les primes, l'engagement et la licence est largement remboursée. Perso ça me coute plus chère de faire l'UFOLEP Yonne que la ligue FFM Champagne. Du coup pour toute ces raisons quand je viens en UFOLEP, je reste compréhensif avec l'oragnisation, même si je préfèrerais rouler davantage.
Faut pas oublier, qu'il ya plusieurs niveaux de championats et peut être que certain ne roule pas dans le bon. L'Ufolep est avant tout pour ce faire plaisir, débuter. Pour tous les champions qui veulent rouler, mieux vaut monter dans un autre championnat. Y'a plein de national (pas les championnats de france) où des gars comme MC FLY pourrait faire de bons résultats, se frotter à des très bons pilotes, rouler assez longtemps et en plus ce faire un peu d'argent. En champagne y'a Mailly, Hermonville ou quand tu fais dans les 5 tu repars avec plus 150 EUROS. En 2 courses la licence est remboursée. Par contre je trouve l'engagement en FFM Bourgogne un peu chère 25 Euros c'est un peu abusé.
Allez à dimanche les copains on roulera pas beaucoup, mais on aura du temps pour discuter !!!!!
|