mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

PB accélération sur KTM 85 SX de 2004, ????????
OPING
posté 17 Mar 08 à 11:24
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 24-August 07
Lieu : 1000
Membre no 4684



Bonjour,

Je me trouve avec un problème depuis peu de temps avec le KTM 85 SX 04 de mon fils.

En effet la moto(jusqu’à présent) démarre sans aucun problème encore que depuis que je l'ai acheté d'occasion il y 8 mois j'avais un problème à chaque démarrage à froid, la moto démarrait sans problème mais le régime moteur pendant une vingtaine de seconde était à fond et cela avec ou sans starter.

Donc mon problème depuis 15 jours environ la moto tourne super bien au ralenti par des que l'on accélère on a l'impression que le moteur tourne puis se coupe tourne puis se coupe etc etc et si on relâche les gaz le régime ralenti redevient normal sans problème.

Pour info le carburateur est sur le réglage standard donné dans le manuel technique de la moto.

Depuis hier j’ai plusieurs vérifications que je citerais plus bas, on a remonté la moto, démarré sans aucun problème, laissé chauffer le moteur, mon fils monte dessus il fait un premier aller retour sur un chemin à priori tout ok, il refait un 2 ème aller retour et en revenant en accélérant le moteur c’est coupé, depuis impossible de redémarrer la moto.

Donc les vérifications faites :
Le carburateur nettoyé, gicleur etc etc .
La bougie, il y a une étincelle
Le piston en bon état vu que c’était démonté j’ai changé le segment.
La boite à clapet c’est le seul élément que j’ai démonté depuis que mon problème est apparu. Pour info j’avais démonté les clapets pour vérification puis remonté. Aurais pu commettre une erreur qui expliquerait ce problème ??
J'ai aussi vérifié que la valve d'échappement marche bien

Sinon j’ai remarqué qu’il y avait un peu d’essence qui remontait dans le filtre à air normal ou pas ??

Le problème pourrait il venir de la bobine ou du boîtier CDI mais ayant une étincelle franche est il possible que le boîtier ou la bobine ne marche plus très bien à partir d’un certain régime ??

S’il y a des connaisseurs qui peuvent m’aider je suis preneur…

MERCI D’AVANCE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
tifab
posté 18 Mar 08 à 19:33
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2460
Inscrit : 1-June 04
Membre no 479



merci pour cet honneur aux majuscules xthumbup.gif lol
le flotteur qu'il y a en bas du carbu (le premier élement que tu trouves en démontant la cuve de ton carbu) desfois se perce et de l'essence rentre dedans, ce qui fait qu'il dessends (se noye) et ton carbu va aspirer trop d'essence.... pour les hauts régimes c'est plausible mais ça ne doit pas être ça car elle tient le ralentit
comme dit fred (oups je n'y avait pas pensé) xblushing.gif c'est surment que tu as remonté tes lamelles à l'envers ou elles sont à peines décalées ou encore à peine tordues et là il se peut qu'elle tienne le ralentit allez, j'opte pour la boîte à clapets si ton allumage n'est pas décalé tongue.gif
sinon, il y a aussi la solution du pot très calaminé mais ça ne serait pas venu du jour au lendemain
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 3 Aug 25 à 12:54