Utilité azote dans un amortisseur |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Utilité azote dans un amortisseur |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 4-November 06 Membre no 3301 ![]() |
Salut a tous, il y aurait quelqu'un (un préparateur eventuelement) qui pourrait me dire si l'utilisation d'azote dans un corp d'amortisseur et vraiment utile:
parce que: 1) l'azote n'est pas en contact avec l'huile, etant donné qu'il ce trouve dans une membrane. 2) l'air contient 78% d'azote, donc la difference entre les 2 n'est pas enorme. Je me dis que si c'est juste une question de constance de pression, c'est aussi bien de regonfler toutes les 2 ou 3 sorties avec de l'air, non??? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
On met surtout de l'azote dans les amortisseurs, car ce gaz à la particularité de ne pas se dilater comme l'oxygène, ce qui fait que la pression de fonctionnement de l'amortisseur est toujours indentique, même en condition de course lorsque l'huile s'échauffe. Car avec l'oxygène, la pression peut sensiblement varier... Maintenant, à mon niveau, j'ai toujours fait ma pression d'amortisseur avec de "l'air" !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 19-March 08 Lieu : 54200 toul Membre no 5905 ![]() |
CITATION(kars @ 11 Mar 08 à 21:07 ) [snapback]230800[/snapback] On met surtout de l'azote dans les amortisseurs, car ce gaz à la particularité de ne pas se dilater comme l'oxygène, ce qui fait que la pression de fonctionnement de l'amortisseur est toujours indentique, même en condition de course lorsque l'huile s'échauffe. Car avec l'oxygène, la pression peut sensiblement varier... Maintenant, à mon niveau, j'ai toujours fait ma pression d'amortisseur avec de "l'air" ! ![]() tu le regonfle avec un compresseur j'aimerais le faire et j'ai un pti compresseur |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Aug 25 à 06:23 |