reglage carbu boite a clapet... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
reglage carbu boite a clapet... |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
Bonjour a tous j'ai une petite question,
Je vais installer une boite a clapet v-force3 sur ma 125yz2005, un powerblade et par la meme occasion je vais mettre un piston wiseco et changer mon ambrayage..tout un programme lol Je voulais savoir si j allais etre obligé de changer de boisseau ds le carbu ou de reglage?? Je ne m y connais pas trop en reglage donc est ce que vous pourriez m eclairer a ce sujet ? Autre question pendant que j y pense, pour le piston, je dois prendre du A? B? C ? je ne sais pas, ma brele est de 2005, comment sais ton quelle lettre choisir ? on dois obligatoirement demonter et mesurer? Merci a tous les courageux qui me repondrons ![]() bye |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
déja, jette un oeil sur ta doc que tu trouvera sur ce site (uniquement pour yam à partir de 2001 voir 2000)
pour les cotes, voici l'explication (avec des mesure fictive car ca se joue au 1/10 ou 1/100): -moto neuve : cylindre de 54,1 piston 54 (cote A)en considérant qu'il faut un jeu de 0,1 -après 30h environ (et en fonction de ton niveau !) le piston s'est usé en usant le cylindre piston HS cylindre 54,2 pour avoir le bon jeu on métra un piston de cote B à 54,1 ... jusqu'à la cote D cylindre 54,4 piston usé là on fait un nikasil qui remet le cylindre à 54,1 pour un piston de cote A l'explication est très schématique car on ne passe pas systématiquement à la cote supèrieur mais si t'est en cote D et que tu monte un piston d'origine (cote A) ca revient à mettre un piston usé! d'autre part, je te conseil de faire ton rodage tel quel est monté actuelement car tu risque de devoir faire des petits réglage. à mon avis c'est pas top de faire des réglages carbu qui nécessite des gros coup de gaz en cours de rodage. pour ma part quand j'ai monté ma VF2 et mon pot DOMA sur ma 2003 j'ai du monté le gicleur princal d'une taille au dessus. en plus ca t'évitera d'etre tenté de tester tes bijoux pendant ton rodage. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jul 25 à 03:48 |