PB accélération sur KTM 85 SX de 2004, ???????? |
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PB accélération sur KTM 85 SX de 2004, ???????? |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 ![]() |
Bonjour,
Je me trouve avec un problème depuis peu de temps avec le KTM 85 SX 04 de mon fils. En effet la moto(jusqu’à présent) démarre sans aucun problème encore que depuis que je l'ai acheté d'occasion il y 8 mois j'avais un problème à chaque démarrage à froid, la moto démarrait sans problème mais le régime moteur pendant une vingtaine de seconde était à fond et cela avec ou sans starter. Donc mon problème depuis 15 jours environ la moto tourne super bien au ralenti par des que l'on accélère on a l'impression que le moteur tourne puis se coupe tourne puis se coupe etc etc et si on relâche les gaz le régime ralenti redevient normal sans problème. Pour info le carburateur est sur le réglage standard donné dans le manuel technique de la moto. Depuis hier j’ai plusieurs vérifications que je citerais plus bas, on a remonté la moto, démarré sans aucun problème, laissé chauffer le moteur, mon fils monte dessus il fait un premier aller retour sur un chemin à priori tout ok, il refait un 2 ème aller retour et en revenant en accélérant le moteur c’est coupé, depuis impossible de redémarrer la moto. Donc les vérifications faites : Le carburateur nettoyé, gicleur etc etc . La bougie, il y a une étincelle Le piston en bon état vu que c’était démonté j’ai changé le segment. La boite à clapet c’est le seul élément que j’ai démonté depuis que mon problème est apparu. Pour info j’avais démonté les clapets pour vérification puis remonté. Aurais pu commettre une erreur qui expliquerait ce problème ?? J'ai aussi vérifié que la valve d'échappement marche bien Sinon j’ai remarqué qu’il y avait un peu d’essence qui remontait dans le filtre à air normal ou pas ?? Le problème pourrait il venir de la bobine ou du boîtier CDI mais ayant une étincelle franche est il possible que le boîtier ou la bobine ne marche plus très bien à partir d’un certain régime ?? S’il y a des connaisseurs qui peuvent m’aider je suis preneur… MERCI D’AVANCE |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 ![]() |
Salut, pour répondre en même temps à GUILLAUME 52
Alors aussi incroyable que celà puisse paraître il s'agirait du boitier CDI(je pensais que l'electronique çà marchait ou çà marchait pas) ou de la bobine(mais très peu de chance), j'ai reçu à midi le nouveau boitier je vais le monter et mon fils va essayer la moto mais pas avant 3 ou 4 jours car celà fait 4 jours qu'il pleut sans arrêt. J'ai eliminé le problème du carbu car même remplacé tjrs le pb. La boite à clapets remplacé aussi tjrs le même pb. Le cylindre + piston est neuf tjrs même pb. Et finalement le pb du CDI serait assez logique car en signe avant coureur mon fils grillait de plus en plus souvent des bougies car soit disant il n'utilisait pas assez la puissance du moteur. Si celà a pu être vrai les 2 ou 3 premières sorties ensuite j'étais assez perplexe mais en passant de BR10 à BR9 le problème revenait moins vite. Mais ce qui devait se passer c'est que le boitier CDI devait déjà commencé a montrer des signes de fatigue et dés que la moto prenait des tours, l'étincelle ne devait pas se faire très bien ou 1 fois sur 2 et résultat la bougie devait claquer car trop plein d'essence dans le cylindre. Dés que mon fils à essayé avec le nouveau boitier je repasse sur le Forum pour confirmer. Cordialement OLIVIER |
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