PB accélération sur KTM 85 SX de 2004, ???????? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
PB accélération sur KTM 85 SX de 2004, ???????? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 ![]() |
Bonjour,
Je me trouve avec un problème depuis peu de temps avec le KTM 85 SX 04 de mon fils. En effet la moto(jusqu’à présent) démarre sans aucun problème encore que depuis que je l'ai acheté d'occasion il y 8 mois j'avais un problème à chaque démarrage à froid, la moto démarrait sans problème mais le régime moteur pendant une vingtaine de seconde était à fond et cela avec ou sans starter. Donc mon problème depuis 15 jours environ la moto tourne super bien au ralenti par des que l'on accélère on a l'impression que le moteur tourne puis se coupe tourne puis se coupe etc etc et si on relâche les gaz le régime ralenti redevient normal sans problème. Pour info le carburateur est sur le réglage standard donné dans le manuel technique de la moto. Depuis hier j’ai plusieurs vérifications que je citerais plus bas, on a remonté la moto, démarré sans aucun problème, laissé chauffer le moteur, mon fils monte dessus il fait un premier aller retour sur un chemin à priori tout ok, il refait un 2 ème aller retour et en revenant en accélérant le moteur c’est coupé, depuis impossible de redémarrer la moto. Donc les vérifications faites : Le carburateur nettoyé, gicleur etc etc . La bougie, il y a une étincelle Le piston en bon état vu que c’était démonté j’ai changé le segment. La boite à clapet c’est le seul élément que j’ai démonté depuis que mon problème est apparu. Pour info j’avais démonté les clapets pour vérification puis remonté. Aurais pu commettre une erreur qui expliquerait ce problème ?? J'ai aussi vérifié que la valve d'échappement marche bien Sinon j’ai remarqué qu’il y avait un peu d’essence qui remontait dans le filtre à air normal ou pas ?? Le problème pourrait il venir de la bobine ou du boîtier CDI mais ayant une étincelle franche est il possible que le boîtier ou la bobine ne marche plus très bien à partir d’un certain régime ?? S’il y a des connaisseurs qui peuvent m’aider je suis preneur… MERCI D’AVANCE |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
slt pour avoir possedé plusieurs 85 sx dont un 2004 voilà mes infos ; le 2004 n'avait pas la carburation adaptée et dès que la moto était au ralenti la bougie ne supportait pas en particulier la BR10ECMVX (solution apportée par ktm et connue de tous les concessionnaires gicleurs et aiguille à changer puis sur les modèles plus récents bougie remplacée par une BR9 je sais plus quoi) voilà pour le 2004 ; pour le problème de boitier cdi le boitier d'origine est fiable par contre si ta moto est montée avec le boitier sxs, celui ci est fragile et lache souvent.
voilà sinon une très bonne moto qui demande quand même de l'entretien et surtout un jeu à la coupe du segment bien comme il faut sinion casse du cylindre; attention aussi à la culasse qui se crique ; le symptome est que la compression passe dans le circuit d'eau d'ou surpression par le tuyau de trop plain au niveau du radiateur;cale pieds fragiles aussi à remplacer par de l 'adaptable ; boite a vidanger frequement (surtout la 2004 et mettre 500cc au lieu de 350) ils ont modifié la boite plus tard ; voilà sinon à surveiller comme tout 2T et comme tout 85 A+ A9 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Aug 25 à 14:21 |