mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

courronne arriere
labul
posté 15 Apr 08 à 18:53
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 3-November 06
Membre no 3295



voila je change ma courronne arriere l ancienne avait 46 dents la nouvelle 53 ça va changer quoi merci de vos reponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 15 Apr 08 à 21:22
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



si tu prendre une couronne plus grande : tu gagne en accélération et perd en pointe (tu passe tes rapport plus rapidement)
si tu prendre une couronne plus petite : tu gagne en pointe et perd en accélération (tes rapport sont plus long)

si tu prendre un pignon plus grand : tu gagne en pointe et perd en accélération (tes rapport sont plus long)
si tu prendre une pignon plus petit : tu gagne en accélération et perd en pointe (tu passe tes rapport plus rapidement)

généralement on dit : changer 1 dent de pignon reviens à changer de 3 dents sur la couronne


certains disent qu'il vaut mieux modifier la taille de la couronne que le pignon (pour 1 dent de pignon je suis septique ...)

pour moi changer 5 dents ces énorme


sur ma 125 YZ je suis passé de 13/49 à 12/49 et la différence est flagrande !

tu change de taille parceque t'as une bonne occaz ou tu veux changer le comportement de ta moto?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benji58
posté 15 Apr 08 à 21:30
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 24-July 07
Lieu : Bretagne
Membre no 4544



CITATION(gaetancop @ 15 Apr 08 à 22:22 ) [snapback]235640[/snapback]
si tu prendre une couronne plus grande : tu gagne en accélération et perd en pointe (tu passe tes rapport plus rapidement)
si tu prendre une couronne plus petite : tu gagne en pointe et perd en accélération (tes rapport sont plus long)

si tu prendre un pignon plus grand : tu gagne en pointe et perd en accélération (tes rapport sont plus long)
si tu prendre une pignon plus petit : tu gagne en accélération et perd en pointe (tu passe tes rapport plus rapidement)

généralement on dit : changer 1 dent de pignon reviens à changer de 3 dents sur la couronne


certains disent qu'il vaut mieux modifier la taille de la couronne que le pignon (pour 1 dent de pignon je suis septique ...)

pour moi changer 5 dents ces énorme


sur ma 125 YZ je suis passé de 13/49 à 12/49 et la différence est flagrande !

tu change de taille parceque t'as une bonne occaz ou tu veux changer le comportement de ta moto?


et ta moto elle marche mieux enfin les rapport sont bien ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 05:32