courronne arriere |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
courronne arriere |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 266 Inscrit : 3-November 06 Membre no 3295 ![]() |
voila je change ma courronne arriere l ancienne avait 46 dents la nouvelle 53 ça va changer quoi merci de vos reponses
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
si tu prendre une couronne plus grande : tu gagne en accélération et perd en pointe (tu passe tes rapport plus rapidement)
si tu prendre une couronne plus petite : tu gagne en pointe et perd en accélération (tes rapport sont plus long) si tu prendre un pignon plus grand : tu gagne en pointe et perd en accélération (tes rapport sont plus long) si tu prendre une pignon plus petit : tu gagne en accélération et perd en pointe (tu passe tes rapport plus rapidement) généralement on dit : changer 1 dent de pignon reviens à changer de 3 dents sur la couronne certains disent qu'il vaut mieux modifier la taille de la couronne que le pignon (pour 1 dent de pignon je suis septique ...) pour moi changer 5 dents ces énorme sur ma 125 YZ je suis passé de 13/49 à 12/49 et la différence est flagrande ! tu change de taille parceque t'as une bonne occaz ou tu veux changer le comportement de ta moto? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
CITATION(gaetancop @ 15 Apr 08 à 22:22 ) [snapback]235640[/snapback] si tu prendre une couronne plus grande : tu gagne en accélération et perd en pointe (tu passe tes rapport plus rapidement) si tu prendre une couronne plus petite : tu gagne en pointe et perd en accélération (tes rapport sont plus long) si tu prendre un pignon plus grand : tu gagne en pointe et perd en accélération (tes rapport sont plus long) si tu prendre une pignon plus petit : tu gagne en accélération et perd en pointe (tu passe tes rapport plus rapidement) généralement on dit : changer 1 dent de pignon reviens à changer de 3 dents sur la couronne certains disent qu'il vaut mieux modifier la taille de la couronne que le pignon (pour 1 dent de pignon je suis septique ...) pour moi changer 5 dents ces énorme sur ma 125 YZ je suis passé de 13/49 à 12/49 et la différence est flagrande ! tu change de taille parceque t'as une bonne occaz ou tu veux changer le comportement de ta moto? et ta moto elle marche mieux enfin les rapport sont bien ?? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 05:32 |