Prépa FMX KTM 200 SX |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Prépa FMX KTM 200 SX |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 25-February 07 Lieu : lyon Membre no 3747 ![]() |
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
mon pote bosse dans aucune boite.
il a récupéré des eléments d'un bain electrolytique industriel pour faire de l'anodisation, même si c'est le procédé inverse de l'electrolyse. il fais ça pour le fun et pour se faire un peu de rond les w-e. je connais pas du tout la durée, mais il ma dit que c'était assez chers. il m'a comparé les différents procédé pour peindre. _la peinture thermique, il faut chauffer la peinture a des températures trés élevés entre 600 et 800°, c'est ce qui est utilisé pour peindre les cadres par exemple, mais c'est risqué car la température est proche de celle de la fusion su fer. elle tiens vraiment bien, ne s'éffrite pas, compter 600€ pour repeindre un cadre, rendu mat _la peinture artisanale, couche d'appret, sous couches, couches et vernis, facile, pas trés cher, faible durée de vie, peinture fragile, séffrite. _anodisation, moins cher que la peinture thermique, par contre il ne faut pas mélanger les éléments dans le bain, pour un moyeu, il faut virer les joints etc, pour les cales pieds il faut virer toutes les pièces, ne surtout pas mettre d'aluminium, va savoir pourquoi. sinon ça flingue le bain, possibilité sur plastique. rendu trés bon, peinture brillante, proche du fer, par exemple sur des fouraux de fourches, ou des jantes, c'est de l'anodisation, ça brille plus. voila |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 25 à 09:28 |