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Prépa FMX KTM 200 SX
TAZSTUNTLYON
posté 16 Apr 08 à 21:29
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 07
Lieu : lyon
Membre no 3747



Salut à tous, sa fais un moment que j'ai pas posté...et pour le peu que j'ai posté , je n'ai jamais présenté ma machine, donc voila, c'est une KTM 200 SX de 2004 avec prépa FMX...je vous laisse admirer...juger...crituqer....pas de probs...

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Réponse(s)
Ben freerider
posté 17 Apr 08 à 00:09
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



mon pote bosse dans aucune boite.
il a récupéré des eléments d'un bain electrolytique industriel pour faire de l'anodisation, même si c'est le procédé inverse de l'electrolyse.
il fais ça pour le fun et pour se faire un peu de rond les w-e.
je connais pas du tout la durée, mais il ma dit que c'était assez chers.
il m'a comparé les différents procédé pour peindre.
_la peinture thermique, il faut chauffer la peinture a des températures trés élevés entre 600 et 800°, c'est ce qui est utilisé pour peindre les cadres par exemple, mais c'est risqué car la température est proche de celle de la fusion su fer. elle tiens vraiment bien, ne s'éffrite pas, compter 600€ pour repeindre un cadre, rendu mat
_la peinture artisanale, couche d'appret, sous couches, couches et vernis, facile, pas trés cher, faible durée de vie, peinture fragile, séffrite.
_anodisation, moins cher que la peinture thermique, par contre il ne faut pas mélanger les éléments dans le bain, pour un moyeu, il faut virer les joints etc, pour les cales pieds il faut virer toutes les pièces, ne surtout pas mettre d'aluminium, va savoir pourquoi. sinon ça flingue le bain, possibilité sur plastique.
rendu trés bon, peinture brillante, proche du fer, par exemple sur des fouraux de fourches, ou des jantes, c'est de l'anodisation, ça brille plus.
voila
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