Joins spi, comment les changer ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Joins spi, comment les changer ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
Tout est dans le titre, je dois changer mes joins spi, je n ai jamais fais et on m a dis que c etais compliqué..Est ce vrai ? Quels outils faut-ils? aidez moi svp
bye |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
sur YZ c'est pas difficile... voila comment j'ai fais en gros
-demonter la roue et les protections -remis les réglage à 0 (les vis cranté en haut et en bas de chaque tube) en comptant le nombre de cran -desserer les tés supèrieur -desserer les bouchons superieurs de chaque tube -demonter les tubes sur chaque tube: -prévoir le bac pour vider l'huile -desserer à fond le bouchon supérieur (car il sera maintenu par une tige à l'interieur... oups j'ai zapé le nom) -vider l'huile -démonter le bouchon : en comprimant un peu le ressort tu va liberer l'acces à un écrou de 17 donc une clé sur cette écrou et une clé sur le bouchon et tu le démonte. -enlever le ressord -finir le vider l'huile en pompant avec la tige (toujours oops pour le nom ...) -faire glisser le cache poussiere sur le tube à l'aide d'un petit tournevis (toujours faire attention de ne pas rayer le tube ! ) -faire glisser le clips sur le tube à l'aide d'un petit tournevis (toujours faire attention de ne pas rayer le tube !) -chauffer le foureau au décapeur au niveau du joint spy -tirer sur le tube et le foureau pour faire sortir le joint spy d'un coup sec (avec l'étape précédente ca vient tout seul -enlever les 2 bagues de friction remontage: -mettre du scotch (celui qu'on se sert pour fermer les cartons) sur le bout du tube pour ne pas abimer le spy et cache poussiere quand on les remetra -enfiler le cache poussiere -enfiler le clips -enfiler le spy -enfiler les les bague de friction -enlever le scotch -remetrre le foureau -enfoncer le spy dans la gorge du foureau de facon à bien pouvoir remetre le clips dans sa gorge (tu pouras utiliser un ancien spy que tu aura coupé en 2 et que tu tapera à l'aide d'une cale en bois ou plastic et d'un maillet) -remettre l'huile selon les valeur donné par la doc. Tu peux te bricoler un petit systeme avec une seringue pour mettre le meme niveau dans les 2 tubes. Le niveau se mesur à partir du haut du foureau sans ressord (pour ma 125 YZ 2003 c'était en 8,5 et 13cm du bord j'ai mis à 10cm pour mes 72kg) Si je veux je pourai poster une photo de mon bricolage avec la seringue ce week end) -tu remonte le ressord en gardant la tige sortie en haut (attention de ne pas renverser d'huile sinon refais le niveau) -tu refixe le bouchon sur la tige (que t'as gardé sortie à l'étape précedente) -tu ressere le bouchon supèrieur sur le foureau -remonter les tube de fourche sur la moto (ne serrer que les tés inferieur) -finir de serrer le bouchon superieur pour le remontage de la fourche : inspire toi de ce tuto meme si tu pense que c'est bidon |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 Aug 25 à 05:45 |