problème de boite, en 4eme |
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problème de boite, en 4eme |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut tout le monde
les péripéties continuent ! Après 1h de roulage nickel, ma zèèd s'est mise à beugué en 4eme. Les 1ere, 2eme, 3eme tournent nickel (du moins j'ai pas encore eu de souci) et arrivé en 4eme la moto commence à patiner (même sensation que lorsque l'on fait patiner l'embrayage) ou à avoir des gros creux . La 1ere fois je pensait à un maque d'essence donc j'en ai remis mais il en resté. La 2eme fois je pensait à l'embrayage usé (j'ai jamais pris les cote d'usure et je ne sais pas comment le tester), j'ai essayé de le détendre mais je suis déjà quasi à fond et ça ne change rien. Et d'ailleurs pourquoi ça ne me le ferai qu'en 4eme. Le 3eme test me pousse à la conclusion qui ne n'avait pas envie de penser : la boite. Quand j'accélère et que ça patine j'entends un sale bruit à mon avis de roulement. En rentrant j'ai refait le test sur le lève moto (donc roue arrière levé) en 1ere, 2eme, 3eme j'arrive à accélérer mais en 4eme je me retrouve avec un creux dès le début. En parlant du creux, il m'a même fait calé sur une réception alors que je n'ai pas freiné ! voyez vous ici une solution qui ne se trouverai pas dans la boite ? Sinon à quoi pensez vous ? si c'est un probleme de pignon ou fourchette, il faut compter combien pour un pignon ou une fourchette ? Faut-il que je change absolument les roulements de villo après ouverture des carters ? idem, faut-il prévoir de changer les roulements de boite et les spy moteur ? (sachant que depuis 1 an et 1/2 que j'ai la moto, ils n'ont pas été changé) |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
merci
pour les roulement de villo,j'ai oublié de précisé que je les ai changé il y a 6h ... à ton avis si j'arrive à les sortir en douceur, je pourai les remonter ? pour les autres roullement, on m'a conseillé de changer les 2 roulement opposé : celui derrière l'embrayage et celui dériere le pignon de chaine. T'en penses quoi ? Il m'a aussi dit que les joint moteur ont une duré de vie de 50h (ou 2 pistons). Quand on achete une pochette de joint complete, il y a les spy moteur avec ? |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
CITATION(gaetancop @ 15 Apr 08 à 22:12 ) [snapback]235635[/snapback] merci pour les roulement de villo,j'ai oublié de précisé que je les ai changé il y a 6h ... à ton avis si j'arrive à les sortir en douceur, je pourai les remonter ? pour les autres roullement, on m'a conseillé de changer les 2 roulement opposé : celui derrière l'embrayage et celui dériere le pignon de chaine. T'en penses quoi ? Il m'a aussi dit que les joint moteur ont une duré de vie de 50h (ou 2 pistons). Quand on achete une pochette de joint complete, il y a les spy moteur avec ? Je pense qu ils t ont bien conseillé sur les roulements, etant donné que ceux ci sont fortement solicité( roulements d embrayage et arbre secondaire:chaine), fait donc ca! Pour ce qui en ait des joints moteur, je sais pas de trop, vu je ne n ait encore jamais acheté, ms l ex proprio ki m a vendu ma becane m a filé une pochette avec ( donné avec la moto kan tu l achete neuve en boutique), et bien bref, aucune trace de joints spy!! Achtung!!! Fait gaffe en chauffant tes carters au remontage, de ne cramer pas tes spy neufs. Bon courage. |
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