problème de boite, en 4eme |
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problème de boite, en 4eme |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut tout le monde
les péripéties continuent ! Après 1h de roulage nickel, ma zèèd s'est mise à beugué en 4eme. Les 1ere, 2eme, 3eme tournent nickel (du moins j'ai pas encore eu de souci) et arrivé en 4eme la moto commence à patiner (même sensation que lorsque l'on fait patiner l'embrayage) ou à avoir des gros creux . La 1ere fois je pensait à un maque d'essence donc j'en ai remis mais il en resté. La 2eme fois je pensait à l'embrayage usé (j'ai jamais pris les cote d'usure et je ne sais pas comment le tester), j'ai essayé de le détendre mais je suis déjà quasi à fond et ça ne change rien. Et d'ailleurs pourquoi ça ne me le ferai qu'en 4eme. Le 3eme test me pousse à la conclusion qui ne n'avait pas envie de penser : la boite. Quand j'accélère et que ça patine j'entends un sale bruit à mon avis de roulement. En rentrant j'ai refait le test sur le lève moto (donc roue arrière levé) en 1ere, 2eme, 3eme j'arrive à accélérer mais en 4eme je me retrouve avec un creux dès le début. En parlant du creux, il m'a même fait calé sur une réception alors que je n'ai pas freiné ! voyez vous ici une solution qui ne se trouverai pas dans la boite ? Sinon à quoi pensez vous ? si c'est un probleme de pignon ou fourchette, il faut compter combien pour un pignon ou une fourchette ? Faut-il que je change absolument les roulements de villo après ouverture des carters ? idem, faut-il prévoir de changer les roulements de boite et les spy moteur ? (sachant que depuis 1 an et 1/2 que j'ai la moto, ils n'ont pas été changé) |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 17-April 08 Membre no 6131 ![]() |
Un conseil :
ne chauffe surtout pas les carters avant de remonter ta boite la raison est simple: sur un roulement une seule partie est serrante pour ton cas la partie serrante est sur ton vilo le fait de chauffer aura pour seul but de déformer tes carters Pour les roulements de sortie de pignon pose ton carter sur un établi sur un chiffon et tu l'emmanche en tapant avec un marteau et une tige en acier du diametre correspondant à l'épaisseur de la bague extérieure du roulement(surtout pas d'alu ou autre qui pourrait faire des copeaux en tapant)ou mieux frappe sur ton vieux roulement.Et pense à huiler l'extérieur du roulement avant de le mettre en place Pour ce qui est de la pochette de joints les spy sont toujours vendus séparément |
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