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PB accélération sur KTM 85 SX de 2004, ????????
OPING
posté 17 Mar 08 à 11:24
Message #1


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Bonjour,

Je me trouve avec un problème depuis peu de temps avec le KTM 85 SX 04 de mon fils.

En effet la moto(jusqu’à présent) démarre sans aucun problème encore que depuis que je l'ai acheté d'occasion il y 8 mois j'avais un problème à chaque démarrage à froid, la moto démarrait sans problème mais le régime moteur pendant une vingtaine de seconde était à fond et cela avec ou sans starter.

Donc mon problème depuis 15 jours environ la moto tourne super bien au ralenti par des que l'on accélère on a l'impression que le moteur tourne puis se coupe tourne puis se coupe etc etc et si on relâche les gaz le régime ralenti redevient normal sans problème.

Pour info le carburateur est sur le réglage standard donné dans le manuel technique de la moto.

Depuis hier j’ai plusieurs vérifications que je citerais plus bas, on a remonté la moto, démarré sans aucun problème, laissé chauffer le moteur, mon fils monte dessus il fait un premier aller retour sur un chemin à priori tout ok, il refait un 2 ème aller retour et en revenant en accélérant le moteur c’est coupé, depuis impossible de redémarrer la moto.

Donc les vérifications faites :
Le carburateur nettoyé, gicleur etc etc .
La bougie, il y a une étincelle
Le piston en bon état vu que c’était démonté j’ai changé le segment.
La boite à clapet c’est le seul élément que j’ai démonté depuis que mon problème est apparu. Pour info j’avais démonté les clapets pour vérification puis remonté. Aurais pu commettre une erreur qui expliquerait ce problème ??
J'ai aussi vérifié que la valve d'échappement marche bien

Sinon j’ai remarqué qu’il y avait un peu d’essence qui remontait dans le filtre à air normal ou pas ??

Le problème pourrait il venir de la bobine ou du boîtier CDI mais ayant une étincelle franche est il possible que le boîtier ou la bobine ne marche plus très bien à partir d’un certain régime ??

S’il y a des connaisseurs qui peuvent m’aider je suis preneur…

MERCI D’AVANCE
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OPING
posté 18 Apr 08 à 16:15
Message #2


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Membre no 4684



J'ai vérifié si celà ne venait pas de la longueur du cable mais même en le débranchant au niveau de la poignée de gaz le ralenti est toujours assez haut.
Pour l'instant j'ai resseré la vis d'air à 1tour 1/4 pour avoir un ralenti moins haut, celà dit réglé comme çà la moto marche super super fort.
J'ai vérifié pas de prise d'air, celà dit j'ai acheté le carbu d'occasion donc ce n'ai déjà pas les gickeurs d'origine prévu chez MX ONLY donc est-ce que l'aiguille de boisseau est la bonne.
Par contre j'ai remarqué en demontant le carbu en tenant poussé le boiseau + l'aiguille je peux souffler par le gicleur principal????? NORMAL OU PAS???

Sinon on a essayé la moto hier, grosse puissance en sortie de virage et elle envoie grave quand la poignée de gaz est ouverte.
Il est vrai que avec un boitier SXS + une ligne KTM RACING çà doit aider.

Par contre je vais commander à MX ONLY les gicleurs qu'ils mettent d'origine + l'aiguille.

Si il y a des choses qui pourrait expliquer ce problème de ralenti dans ce que j'ai écrit n'hésitez pas.

A+ Olivier
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