PB accélération sur KTM 85 SX de 2004, ???????? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||
PB accélération sur KTM 85 SX de 2004, ???????? |
17 Mar 08 à 11:24
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 |
Bonjour,
Je me trouve avec un problème depuis peu de temps avec le KTM 85 SX 04 de mon fils. En effet la moto(jusqu’à présent) démarre sans aucun problème encore que depuis que je l'ai acheté d'occasion il y 8 mois j'avais un problème à chaque démarrage à froid, la moto démarrait sans problème mais le régime moteur pendant une vingtaine de seconde était à fond et cela avec ou sans starter. Donc mon problème depuis 15 jours environ la moto tourne super bien au ralenti par des que l'on accélère on a l'impression que le moteur tourne puis se coupe tourne puis se coupe etc etc et si on relâche les gaz le régime ralenti redevient normal sans problème. Pour info le carburateur est sur le réglage standard donné dans le manuel technique de la moto. Depuis hier j’ai plusieurs vérifications que je citerais plus bas, on a remonté la moto, démarré sans aucun problème, laissé chauffer le moteur, mon fils monte dessus il fait un premier aller retour sur un chemin à priori tout ok, il refait un 2 ème aller retour et en revenant en accélérant le moteur c’est coupé, depuis impossible de redémarrer la moto. Donc les vérifications faites : Le carburateur nettoyé, gicleur etc etc . La bougie, il y a une étincelle Le piston en bon état vu que c’était démonté j’ai changé le segment. La boite à clapet c’est le seul élément que j’ai démonté depuis que mon problème est apparu. Pour info j’avais démonté les clapets pour vérification puis remonté. Aurais pu commettre une erreur qui expliquerait ce problème ?? J'ai aussi vérifié que la valve d'échappement marche bien Sinon j’ai remarqué qu’il y avait un peu d’essence qui remontait dans le filtre à air normal ou pas ?? Le problème pourrait il venir de la bobine ou du boîtier CDI mais ayant une étincelle franche est il possible que le boîtier ou la bobine ne marche plus très bien à partir d’un certain régime ?? S’il y a des connaisseurs qui peuvent m’aider je suis preneur… MERCI D’AVANCE |
|
|
|
![]() |
18 Apr 08 à 16:15
Message
#2
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 |
J'ai vérifié si celà ne venait pas de la longueur du cable mais même en le débranchant au niveau de la poignée de gaz le ralenti est toujours assez haut.
Pour l'instant j'ai resseré la vis d'air à 1tour 1/4 pour avoir un ralenti moins haut, celà dit réglé comme çà la moto marche super super fort. J'ai vérifié pas de prise d'air, celà dit j'ai acheté le carbu d'occasion donc ce n'ai déjà pas les gickeurs d'origine prévu chez MX ONLY donc est-ce que l'aiguille de boisseau est la bonne. Par contre j'ai remarqué en demontant le carbu en tenant poussé le boiseau + l'aiguille je peux souffler par le gicleur principal????? NORMAL OU PAS??? Sinon on a essayé la moto hier, grosse puissance en sortie de virage et elle envoie grave quand la poignée de gaz est ouverte. Il est vrai que avec un boitier SXS + une ligne KTM RACING çà doit aider. Par contre je vais commander à MX ONLY les gicleurs qu'ils mettent d'origine + l'aiguille. Si il y a des choses qui pourrait expliquer ce problème de ralenti dans ce que j'ai écrit n'hésitez pas. A+ Olivier |
|
|
|
OPING PB accélération sur KTM 85 SX de 2004 17 Mar 08 à 11:24
Farou-MX J'ai pas de grands conseil a donner mais un co... 17 Mar 08 à 22:40
tifab tu peus avoir des éteincelles franches mais de tra... 17 Mar 08 à 22:54
fred250 et puis rejette un oeil a tes clapet puisque c... 18 Mar 08 à 00:11 
OPING Bonjour,
Déjà merci pour toutes ces réponses.
Po... 18 Mar 08 à 11:19
tifab merci pour cet honneur aux majuscules lol
le flot... 18 Mar 08 à 19:33
OPING Merci pour la précision du flotteur mais il est bi... 18 Mar 08 à 21:59
Benji58 ouai bizare cette histoire moi j'ai eu un prob... 18 Mar 08 à 22:48
OPING Salut, pour répondre en même temps à GUILLAUME 52
... 11 Apr 08 à 13:53
a9stewaf slt pour avoir possedé plusieurs 85 sx dont un 200... 11 Apr 08 à 18:44
OPING Bonjour,
Suite et fin mais pas totalement j'a... 14 Apr 08 à 16:11
a9stewaf slt c'est quoi le pb avec le carbu de 30 ; j e... 14 Apr 08 à 23:13
tifab pour l'enrichissement fait un arrêt carbu et r... 18 Apr 08 à 20:54 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 Nov 25 à 01:38 |