problème de boite, en 4eme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
problème de boite, en 4eme |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut tout le monde
les péripéties continuent ! Après 1h de roulage nickel, ma zèèd s'est mise à beugué en 4eme. Les 1ere, 2eme, 3eme tournent nickel (du moins j'ai pas encore eu de souci) et arrivé en 4eme la moto commence à patiner (même sensation que lorsque l'on fait patiner l'embrayage) ou à avoir des gros creux . La 1ere fois je pensait à un maque d'essence donc j'en ai remis mais il en resté. La 2eme fois je pensait à l'embrayage usé (j'ai jamais pris les cote d'usure et je ne sais pas comment le tester), j'ai essayé de le détendre mais je suis déjà quasi à fond et ça ne change rien. Et d'ailleurs pourquoi ça ne me le ferai qu'en 4eme. Le 3eme test me pousse à la conclusion qui ne n'avait pas envie de penser : la boite. Quand j'accélère et que ça patine j'entends un sale bruit à mon avis de roulement. En rentrant j'ai refait le test sur le lève moto (donc roue arrière levé) en 1ere, 2eme, 3eme j'arrive à accélérer mais en 4eme je me retrouve avec un creux dès le début. En parlant du creux, il m'a même fait calé sur une réception alors que je n'ai pas freiné ! voyez vous ici une solution qui ne se trouverai pas dans la boite ? Sinon à quoi pensez vous ? si c'est un probleme de pignon ou fourchette, il faut compter combien pour un pignon ou une fourchette ? Faut-il que je change absolument les roulements de villo après ouverture des carters ? idem, faut-il prévoir de changer les roulements de boite et les spy moteur ? (sachant que depuis 1 an et 1/2 que j'ai la moto, ils n'ont pas été changé) |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
le moteur est en cours de dépeessage et les imprevus commencent à arriver !
Premièrement, j'ai retrouvé un genre de mayonaise (j'en ai jamais vu auparavant dans un moteur donc je ne peux pas comparer) au niveau de l'axe du kick en petite quantité. J'ai rien remarqué d'anormal lors de la vidange. Lors du précédent remontage, j'avait mis du silicon huile entre les 2 carter moteur.. Cela peux venir de là ou est un début de joint de culasse? ou encore un truc qui a été graissé avec ce qui ne falait pas ? je pensais par exemple à l'axe moteur (qui va dans le bras oscillant) meme s'il ne devrait pas y avoir de communication Voici la photo : ![]() ![]() ps : mon liquide de refroidissement est nikel bleu comme neuf Deuxièmement, pour démonter l'écrou de l'embrayage j'ai voulu coincé le moteur dans l'étaux par le pignon (avec des grosse calle de bois bien sur) mais j'ai pas fait gaffe, il a quand meme tourné un peu et forcé sur l'allumage. La piece noire est venu s'écrasé contre la "cloche" (oups le nom !!) d'allumage et après en tournant un coups, le plastic (rond rouge) c'est usé avec le "rebord" qui y a sur cette cloche. Pour l'isolant qui est parti, ce n'est pas grave j'en ai. Par contre pour redresser le tout, il y a une cote à respecter ou il faut "juste" remettre la pate à angle droit ? il y a un risque de décaler l'alumage ou quelque chose dans le genre? Voici la photo : ![]() Troisièmement, en démontant le guide du sélecteur j'ai un morceau de pièce cassé qui m'est tombé dans les mains .. Les carter moteurs était fermé donc c'était dans le grand carter d'embrayage. Après démontage des carter moteur, j'ai trouvé le reste, c'est la bride du roulement d'embrayage. Par contre elle a quand même du bien voyagé avec de passer de l'autre coté ... A cause de quoi a-t-elle pu cassé ? car il n'y pas sensé y avoir d'éffort ? Sinon le roulement deriere est mort, il tourne encore mais avec un peu de résistance et du bruit. voici la photo : ![]() Et comment sortir ce roullement, deriere, il y a un rebord mais si je le tape sur le millieu, il n'y a pas trop de risque que la cage extèrieur reste dans le carter ? (à mon avis ca devrais aller) photo : ![]() Attaquons la boite maintenant ... Donc quatrièmement , la fourchett qui est seul ne coulisse pas nikel chrome sur son axe, j'ai une légère résistance. Faut-il changer l'axe vu que je vais changer la fourchette vu qu'elle est morte ? Dans la doc ils disent qu'il faut changer les 2 pignons autour de la fourchette si on la change, c'est vraiment nécessaire ? ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 00:58 |