problème de boite, en 4eme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
problème de boite, en 4eme |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut tout le monde
les péripéties continuent ! Après 1h de roulage nickel, ma zèèd s'est mise à beugué en 4eme. Les 1ere, 2eme, 3eme tournent nickel (du moins j'ai pas encore eu de souci) et arrivé en 4eme la moto commence à patiner (même sensation que lorsque l'on fait patiner l'embrayage) ou à avoir des gros creux . La 1ere fois je pensait à un maque d'essence donc j'en ai remis mais il en resté. La 2eme fois je pensait à l'embrayage usé (j'ai jamais pris les cote d'usure et je ne sais pas comment le tester), j'ai essayé de le détendre mais je suis déjà quasi à fond et ça ne change rien. Et d'ailleurs pourquoi ça ne me le ferai qu'en 4eme. Le 3eme test me pousse à la conclusion qui ne n'avait pas envie de penser : la boite. Quand j'accélère et que ça patine j'entends un sale bruit à mon avis de roulement. En rentrant j'ai refait le test sur le lève moto (donc roue arrière levé) en 1ere, 2eme, 3eme j'arrive à accélérer mais en 4eme je me retrouve avec un creux dès le début. En parlant du creux, il m'a même fait calé sur une réception alors que je n'ai pas freiné ! voyez vous ici une solution qui ne se trouverai pas dans la boite ? Sinon à quoi pensez vous ? si c'est un probleme de pignon ou fourchette, il faut compter combien pour un pignon ou une fourchette ? Faut-il que je change absolument les roulements de villo après ouverture des carters ? idem, faut-il prévoir de changer les roulements de boite et les spy moteur ? (sachant que depuis 1 an et 1/2 que j'ai la moto, ils n'ont pas été changé) |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
oups !!!!!!! y a des dégats . Changes toutes les piéces marquées ou détériorées (tu sais ou commander ) pour déposer les roulements derrriere lesquels il y a une ouverture , tu chauffes le carter autour et tu chasse par derrriere pour les autres , tu chauffe et il faut un arrache à inertie . Pour le rotor il suffit d'avoir un arrache volant de scoot (mbk, yamaha ) , change le capteur .
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 23-April 08 Membre no 6171 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis "content" de trouver un post comme celui ci !! car j'ai exactement le meme probleme mais j'ai pas encore ouvert mon moulin !! Pour les pignons ayant une petite marque sur chaques dents, je suis presque sur qu'il s'agit de temoin d'usure !! Quelqu'un peut il confirmer ? Je mettrais des photos de mes pignons aussi dés que j'aurais ouvert tout ça et quand j'aurais plus de platre au bras droit (vive la moto...) A bientot. |
|
|
![]() ![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
CITATION(aeroben @ 23 Apr 08 à 18:23 ) [snapback]236906[/snapback] Bonjour à tous, Je suis "content" de trouver un post comme celui ci !! car j'ai exactement le meme probleme mais j'ai pas encore ouvert mon moulin !! Pour les pignons ayant une petite marque sur chaques dents, je suis presque sur qu'il s'agit de temoin d'usure !! Quelqu'un peut il confirmer ? Je mettrais des photos de mes pignons aussi dés que j'aurais ouvert tout ça et quand j'aurais plus de platre au bras droit (vive la moto...) A bientot. Salut! Je crois plutot que les rainures sur tes pignons sont des passages d huile!!! Mais tu ne devrais meme pas penser que ca puisse etre des temoins dusures, imagine, il faudrait tourné pendant 2 ans sans huile pour ne plus voir ces rainures!! Mais tient moi au courant pr ta boite. A+ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 21:14 |