pb démontage embrayage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
pb démontage embrayage |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 19-February 08 Lieu : sarthe Membre no 5707 ![]() |
salut,
J'ai commencé à démonter mon embrayage pour changer joint spy et mon axe de selecteur, donc pour l'instant j'ai enlevé le plateau de pression et les disques, mais là pour enlever la noix d'embrayage je sais pas comment faire elle tourne tous le temp, j'ai bien pensé a la bloquer avec un tournevis mais j'ai peur de cassé quelque chose. Si vous pouvez me donner quelque technique ca m'aiderait bien. Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
voici mes 2 méthodes pour démonter cet écrou :
-tu mets la 5eme, tu met un gros manche en bois (ou grosse clé) en travers de la roue arrière et tu débloque. Utilise quand meme une rallonge pour te faciliter la tache ! ( fait quand meme gaf qu'il n'y ai pas un trop gros éffort sur ta couronne dans le cas où elle serai mal serré) -tu monte un vieux pignon, tu fait pendre une vieille chaine autour, tu bloque la chaine le plus près possible du pignon avec 1 ou 2 pince étaux qui viendront se boquer sur le cadre et là tu peux débloquer avec une ralonge. Il faut quand meme faire attention que tes pinces de glissent pas pour éviter de riper violement. Méthode un peu bricoleux et plus chiante à mettre en oeuvre mais ca marche. dans les 2 cas, tu peux utilisé un bloc-piston comme expliqué ce dessus par kars mais perso, je ne suis pas chaud pour n'utilisé QUE le bloque piston. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jul 25 à 18:52 |