PREPA 80 KX, PREPARATION KX 80 DE 1998 |
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PREPA 80 KX, PREPARATION KX 80 DE 1998 |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 719 Inscrit : 25-April 08 Lieu : sud est Membre no 6185 ![]() |
SALUT A TOUS
voila, je me lance dans la restauration d'un kx 80cc de 1998. que j'ai acheté 400 euros a un pote avec le moteur sérré! partie cycle, la moto est nikel! partie moteur: -piston a changé -cylindre a traiter (nikasil) avec réalésage en 85 cc ! -bielle a changer + roulements et pastilles -tous les roulements moteur + boite -peinture du cadre (vert origine) en blanc avec cales pieds noirs etc... PREPA : -polissage des carters (partie interieur) -realésage du cylindre en 85cc ! -boite a clapets carbone -ligne competition voila je voudrais faire profiter les autres de mes connaissances en mecanique a travers ce post et aussi receuillir des impressions et des conseils. voila je mets donc les premieres photos du projet, a savoir la partie moteur. n'hesitez pas a lacher vos coms! merci ![]() bas moteur sans vilo ![]() coté allumage ![]() coté boite |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ce serai vraiment bien si tu pouvais mettre un max de photo et d'explication, c'est toujours très utile à prendre en exemple ou à mettre en tuto.
sinon pour réduire tes frais, essaye de voir sur le site mrcycle. Avec un peu de chance ca te reviendra moins cher d'acheter un nouveau cylindre qu'un nickasil et moins cher le villo entier que le kit bielle+ montage ... Faut juste leur demander leur tarif pour le port en france (ou une approximation ) et s'ils livrent en france. |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 719 Inscrit : 25-April 08 Lieu : sud est Membre no 6185 ![]() |
ok
merci, je vais aller faire un tour sur le site. en ce moment je cherche un shop au states mais le truc c'est que je ne possede pas de carte bleu! alors je cherche un site ou ont peut payer en contre remboursement! voila pour les tofs pas de soucis! je mettrais au fur et a mesure de l'avencement des travaux ! sachant que je travaille sur ce projet le soir a partir de 17h00 et aussi le week end.... voila projet a suivre! si vous avez des infos pour acheter aux states ou autre moins cher qu'en france : je suis preneur! merci et a bientot |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 719 Inscrit : 25-April 08 Lieu : sud est Membre no 6185 ![]() |
voici d'autres photos...
cette fois ci prises lors du demontage. comme on peu voir, le piston a bien morflé ! ![]() ![]() sur cette deuxieme photo, on voit bien les impacts sur le piston ainsi que le gros coup de chauffe sur le coté on peut aussi voir la difference de couleur sur le bas de la bielle ! impressionnant ! avouez, mais il y a une explication! la cage a eguilles de la bielle a explosée! et du coup la bielle a chauffée ! d'ou, les impacts sur le piston ! des morceaux de la cage sont passés dans le cylindre et ont marqués la culasse le piston et bien sur le cylindre! une autre photo de la bielle (désolé pour la qualité!) ![]() Maintenant, le cylindre: ![]() ![]() On en profite pour polir un peu la sortie d'echappement! sa fait pas de mal! ![]() Vue de dessus:[img=http://img143.imageshack.us/img143/2723/16042008214pi1.th.jpg] |
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