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PREPA 80 KX, PREPARATION KX 80 DE 1998
mc jak1
posté 29 Apr 08 à 13:22
Message #1


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SALUT A TOUS

voila, je me lance dans la restauration d'un kx 80cc de 1998.

que j'ai acheté 400 euros a un pote avec le moteur sérré!

partie cycle, la moto est nikel!

partie moteur:

-piston a changé
-cylindre a traiter (nikasil) avec réalésage en 85 cc !
-bielle a changer + roulements et pastilles
-tous les roulements moteur + boite
-peinture du cadre (vert origine) en blanc avec cales pieds noirs


etc...

PREPA :

-polissage des carters (partie interieur)
-realésage du cylindre en 85cc !
-boite a clapets carbone
-ligne competition

voila je voudrais faire profiter les autres de mes connaissances en mecanique a travers ce post et aussi receuillir des impressions et des conseils.

voila je mets donc les premieres photos du projet, a savoir la partie moteur.

n'hesitez pas a lacher vos coms!

merci



bas moteur sans vilo



coté allumage



coté boite
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Réponse(s)
gaetancop
posté 29 Apr 08 à 16:38
Message #2


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ce serai vraiment bien si tu pouvais mettre un max de photo et d'explication, c'est toujours très utile à prendre en exemple ou à mettre en tuto.

sinon pour réduire tes frais, essaye de voir sur le site mrcycle. Avec un peu de chance ca te reviendra moins cher d'acheter un nouveau cylindre qu'un nickasil et moins cher le villo entier que le kit bielle+ montage ... Faut juste leur demander leur tarif pour le port en france (ou une approximation ) et s'ils livrent en france.
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mc jak1
posté 29 Apr 08 à 19:35
Message #3


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ok

merci, je vais aller faire un tour sur le site.

en ce moment je cherche un shop au states mais le truc c'est que je ne possede pas de carte bleu!

alors je cherche un site ou ont peut payer en contre remboursement!

voila pour les tofs pas de soucis!

je mettrais au fur et a mesure de l'avencement des travaux !

sachant que je travaille sur ce projet le soir a partir de 17h00 et aussi le week end....

voila projet a suivre!

si vous avez des infos pour acheter aux states ou autre moins cher qu'en france : je suis preneur!

merci et a bientot
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mc jak1
posté 29 Apr 08 à 22:19
Message #4


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voici d'autres photos...

cette fois ci prises lors du demontage.



comme on peu voir, le piston a bien morflé !






sur cette deuxieme photo, on voit bien les impacts sur le piston ainsi que le gros coup de chauffe sur le coté
on peut aussi voir la difference de couleur sur le bas de la bielle !
impressionnant ! avouez, mais il y a une explication!
la cage a eguilles de la bielle a explosée! et du coup la bielle a chauffée !
d'ou, les impacts sur le piston !
des morceaux de la cage sont passés dans le cylindre et ont marqués la culasse le piston et bien sur le cylindre!

une autre photo de la bielle (désolé pour la qualité!)


Maintenant, le cylindre:





On en profite pour polir un peu la sortie d'echappement! sa fait pas de mal!


Vue de dessus:[img=http://img143.imageshack.us/img143/2723/16042008214pi1.th.jpg]


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