Problème réglage carbu 125 YZ |
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Problème réglage carbu 125 YZ |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 28-April 08 Membre no 6199 ![]() |
Petit soucis que je rencontre avec la moto dont je m occupe au niveau de la carburation,
La bécane: Yamaha 125 YZ 2001, moteur origine cylindre préparé chez Bud + culasse haute compression Bud ( bleu... je sais pas si la couleur indique le rapport volumétrique mais je préfère le précisé au cas ou) Echappement Bud Bougie B9 EG Carburateur Mikuni Alors cette bécane tourne du feu de dieu, sur ce point la aucun soucis, sauf que la couleur de la bougie me chagrine, aussi loin que mes souvenirs me reviennent sur le 2 temps la couleur doit etre rouge brique, hors la elle est noire est humide. La carbu a un gicleur de 490 ( la ça m a paru enorme, je connaissais pas ce model de carbu), j ai donc descendu l aiguille, et la catastrophe, plus dechevaux, j ia essayé de remettre un peu de richesse en jouant sur la vis mais aucun resultat. Je suis revenu au réglage précédent en attendant de trouver le pourquoi du comment... Si quelqu un a une idée ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Bon tout d'abord, il faut que tu saches que cette méthode est la mienne, et je ne dis pas que c'est forcément la meilleure
![]() ![]() D'abord régle ta moto, moteur chaud, filtre à air nickel ainsi que la moto évidemment, c'est toujours mieux ! ![]() - D'abord, serre ta vis de richesse à fond et désserre-la de 2 tours et demi. - Tu augmente ton ralenti avec la vis de butée du boisseau jusqu'à avoir un ralenti asse élevé. - Tu laisse un peu le régime se stabiliser, et tu resseres 1/4 de tour par 1/4, jusqu'a obtenir une baisse de régime. Attend un peu aprés chaques 1/4 de tours. - Quand tu as obtenu cette baisse de régime, tu reviens à la position où le régime était encore élevé, et tu resserre de 1/8 de tour, tu repères où est arrétée ta vis. - Ensuite tu contrôle que le serrage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position vissée à fond. - si tu as moins de 1 tour, ton gicleur de ralenti est trop petit, si tu as plus de 2 tours, il est trop gros... Tu changes et tu recommence la procédure. - Quand c'est bon tu baiss ton régime moteur à une position normale avec ta vis de réglage de ralenti. Par conte une fois que tu a réglé et trouvé tes bons gicleurs, tu fais ce test, moteur chaud, tu t'asseois sur ta bécane, tu prends ta poignée de gaz à pleine main, et tu accélères franchement. Tu dois obtenir une montée en régime franche et instantanée. Si c'est pas le cas, tu serres ou désserres ta vis de richesse 1/4 de tours par 1/4 de tours. Essaye ça, et si tu as des trous ou des accoups, ou si ton moteur fais "bweuu" ou qu'il ratatouille avant de prendre ses tours, c'est un réglage de ton aiguille, mais ça, c'est une autre histoire... allez à + |
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