Quelle moto pour débuter ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Quelle moto pour débuter ? |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 2-May 08 Membre no 6227 ![]() |
Salut ! Je voudrais me mettre à la moto cross cet été et j'ai pas mal de questions.
Mon profil : 21 ans, 1m90 pour 85 kilos. Je pencherai donc pour une 125cc ( une 80 ça serait juste pour moi je pense ? ). Mais voilà, je n'y connais pas grand chose en mécanique et je me suis jamais vraiment intéressé au monde de la moto avant aujourd'hui. Au niveau budget, je voudrais investir un minimum (2500-3000 euros grand max, équipements inclus ) mais sans pour autant avoir une moto rincée et/ou avec pleins de pièces à changer. J'ai quelques potes mécanos qui pourraient m'aider an cas de pépins mais je veux quelque chose de robuste et fiable. - J'ai cru comprendre que les Yamaha c'était ce qui me correspondrait le mieux ? Quelle année vu mon budget ? - L'équipement minimum, ça serait quoi ? Bottes (T45)+casque+visière+gants ? Pour quel budget ? - Au niveau des assurances, je sais qu'il n'y en a pas pour la cross (ou alors facultative) mais pour les risques physiques, il existe quelque chose ? Ça serait couvert par la mutuelle de mes parents ? (je ne me suis pas encore renseigné auprès d'eux). - J'ai quelques terrains de cross par chez moi. Quels sont les pré-requis pour rouler dessus ? On m'a parlé d'une licence.. D'avance merci pour vos réponses. ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
CITATION(AurecheMx @ 2 May 08 à 15:12 ) [snapback]238000[/snapback] Ecoute ben c'est un pro ![]() Merci Merci ![]() Pros des pinpins ouai ![]() j'ai oublié de te dire, chez un concesionnaire, marqué professionel sur les sites de ventes, la moto est complètement révisé, pneu, plaquette, souvent kit chaine et parfois piston tout ça neuf. mais ils se touchent la nouille sur les prix, en général ils prennent un peu leur marge aussi. un particulier ne te garantie pas une moto qui tourne bien( pas plus qu'un mécano), mais en discutant un peu avec le proprio tu en apprend vite sur la personne. si c'est un mec qui débute qui roule peinard, un gars qui fait de la compet, un gros bourrins de la poignée droite qui jette ça moto dans le garage est va pioncer dessuite, un pinpin (roule pour le plaisir, mais entretiens bien sa moto) enfin, ne te fies jamais à une photo, prend le temps d'essayer la moto de bien discuter avec le proprio, amène des potes qui s'y connaissent en méca, débattre pour faire baisser le prix mais pas trop hein, genre si il a pas fait plaquette, pneu ni kit chaine tu peux lui taper à l'aise 100€, demande lui l'état des joints etc... pour le 250, si t'as jamais touché un cross, c'est chaud quoi, ça se conduit pas comme ça, je tourne un peu avec le 250yz, et je me flingue les bras, je fais 1m85 pour 75 kilos,le gars qui l'a, passe une double de 25 mêtres en seconde, enfin le mieux encore une fois c'est de tester les deux, et de voir si t'arrive à gerrer le troupeau de chevaux. bon je crois que c'est tout, j'ai un fichier world qui résume rapidos tout les trucs à verifier lors de l'achat d'une moto d'occase, si tu les veux dis le je le posterais direct sur le forum. tchou |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Aug 25 à 02:55 |