Quelle moto pour débuter ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Quelle moto pour débuter ? |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 2-May 08 Membre no 6227 ![]() |
Salut ! Je voudrais me mettre à la moto cross cet été et j'ai pas mal de questions.
Mon profil : 21 ans, 1m90 pour 85 kilos. Je pencherai donc pour une 125cc ( une 80 ça serait juste pour moi je pense ? ). Mais voilà, je n'y connais pas grand chose en mécanique et je me suis jamais vraiment intéressé au monde de la moto avant aujourd'hui. Au niveau budget, je voudrais investir un minimum (2500-3000 euros grand max, équipements inclus ) mais sans pour autant avoir une moto rincée et/ou avec pleins de pièces à changer. J'ai quelques potes mécanos qui pourraient m'aider an cas de pépins mais je veux quelque chose de robuste et fiable. - J'ai cru comprendre que les Yamaha c'était ce qui me correspondrait le mieux ? Quelle année vu mon budget ? - L'équipement minimum, ça serait quoi ? Bottes (T45)+casque+visière+gants ? Pour quel budget ? - Au niveau des assurances, je sais qu'il n'y en a pas pour la cross (ou alors facultative) mais pour les risques physiques, il existe quelque chose ? Ça serait couvert par la mutuelle de mes parents ? (je ne me suis pas encore renseigné auprès d'eux). - J'ai quelques terrains de cross par chez moi. Quels sont les pré-requis pour rouler dessus ? On m'a parlé d'une licence.. D'avance merci pour vos réponses. ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 9-December 07 Membre no 5259 ![]() |
Ben freerider a trés bien expliqué ton cas. Moi j'ai débuté le cross il y a 2 mois. Je me suis trouvé une belle occasion en contactant un mec du forum ici, j'avai un budget comme toi mais je ne savais pas trop quoi acheter. Tu demande a un 1 copain il va te dire blanc le lendemain un otre copain va te dire vert. Donc trés compliqué. Moi je suis tombé sur quelqu'un de trés sympa "FullGazz500", il vendait un CR250 de 2001. Au début j'etais pas trop cho parce que je me dis 250cc sa fait beaucoup et puis année 2001 c'est un peu vieu. un jour j'ai été chez lui, j'ai vu la moto, je suis resté sur le cul. Un etat magnifique d'ailleur je te met une petite photo histoire de
![]() Et donc ben voila je me retrouve avec une belle honda CR250 de 2001, un moteur nikel. Mes impressions : C'est vrai que sa tire fort, pour débuter c'est violent on va dire, mais il suffit de pas faire la brut , d'apprendre dans des espace assez grand pour voir comment réagi ta moto etc.... Moi j'ai été directement sur un terrain de cross, c'est pas top pour apprendre a piloté ta moto mais bon. Donc comme la si bien dit ben, regarde les occaz, si sa te plait tu peux demandé plusieurs questions pour voir, un conseil prend une moto qui a refait le piston il y a peu de temps car si dans 5h tu dois deja changé de piston ou autre sa va etre deja la galere pour toi donc essaye de choper un piston <10h. Donc premiere chose regarde si la moto correspond a ton budget, a ton gout niveau look et directement regarde au niveau moteur. Pour les équipements, moi j'ai acheté quelque truc d'occasion comme mes bottes (50€) sa vaut le coup. Aprés pantalon et maillot ten a pour 100€ l'ensemble avec les gants voir meme. Pour les protection moi j'ai acheté un gilet de protection (130€ : mais équipement indispensable) et le reste ben a tout dit. J'ai oublié de dire que j'ai payé ma moto 2100€ avec pas mal d'equipement un jeu de plastique, une roue arriere enfin la bonne affaire a faire ![]() ET pour la mécanique, je ne suis pas un grand fou non plus, je n'y connait pas grand chose. Au début de toute facon tu aura quelque vérifications a faire a chaque fois que tu rouleras mais rien d'extra (tendre la chaine, vérifier les niveaux, décompresser la fourche, laver ton filtre a air, vérifier la visserie pour pas perdre de vis eh ui sa m'est arrivé lol, enfin voila) si je le fais tout le monde peu le faire, et dès que tu as un probleme tu pose tes questions sur le forum on sera la. Mais par contre prépare toi a passé plus de temps sur la moto plutot qu'a rouler lol. Tu est toujours entrain de néttoyer, moi je passe un temps fou. Bref bonne continuation a toi futur rider ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Aug 25 à 13:47 |