Quelle moto pour débuter ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Quelle moto pour débuter ? |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 2-May 08 Membre no 6227 ![]() |
Salut ! Je voudrais me mettre à la moto cross cet été et j'ai pas mal de questions.
Mon profil : 21 ans, 1m90 pour 85 kilos. Je pencherai donc pour une 125cc ( une 80 ça serait juste pour moi je pense ? ). Mais voilà, je n'y connais pas grand chose en mécanique et je me suis jamais vraiment intéressé au monde de la moto avant aujourd'hui. Au niveau budget, je voudrais investir un minimum (2500-3000 euros grand max, équipements inclus ) mais sans pour autant avoir une moto rincée et/ou avec pleins de pièces à changer. J'ai quelques potes mécanos qui pourraient m'aider an cas de pépins mais je veux quelque chose de robuste et fiable. - J'ai cru comprendre que les Yamaha c'était ce qui me correspondrait le mieux ? Quelle année vu mon budget ? - L'équipement minimum, ça serait quoi ? Bottes (T45)+casque+visière+gants ? Pour quel budget ? - Au niveau des assurances, je sais qu'il n'y en a pas pour la cross (ou alors facultative) mais pour les risques physiques, il existe quelque chose ? Ça serait couvert par la mutuelle de mes parents ? (je ne me suis pas encore renseigné auprès d'eux). - J'ai quelques terrains de cross par chez moi. Quels sont les pré-requis pour rouler dessus ? On m'a parlé d'une licence.. D'avance merci pour vos réponses. ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 19-April 08 Lieu : 32 Membre no 6144 ![]() |
oué alors pour les équipements le mieux c'est de chercher toi meme ce qu'il te plait parce que je voix que tout le monde te conseille plus ou moins sa marque avec des prix des fois qui font peur !
![]() Et si t'as besoin d'aide envoie moi un MP je te filerai des liens suivants ton budget etc... Je te conseille aussi de regarder mon sujets dans le coin matos aussi pour le "shoping américain " quand t'es juste niveau budget sa peut peut-etre etre une solution Voila |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Aug 25 à 06:34 |