mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Appréhende les sauts, Demande de conseils
geo
posté 5 May 08 à 19:57
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 29-April 07
Membre no 4137



Hello,

Voilà depuis un moment je m'essaye au cross, je roule de mieux en mieux mais j'ai toujours un problême(parmis tant d'autres tongue.gif) c'est les sauts... Je ne sais pas comment il faut faire et à cause de ça j'appréende de sauter. Que ça soie une table un saut à plat un double ou un camelle je sais pas comment m'y prendre, enfin je sais qu'il faut accélerer dans l'apelle mais sinon rien... et si en plus la bosse est remplis d'ornière alors c'est le calverre pour BIBI...

Donc voilà vous connaissez un peux mon cas jéspère que certains pourront m'aider pour mon apréhension.


Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 5 May 08 à 21:59
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



aaahhh la peur rolleyes.gif
on est tous passé par là hein rassures toi
quand je veux passer un nouveau saut en général, je teste l'élan, et je passe juste à coté sans décélérrer, voire un peu la vitesse, aprés je me lance sur la bosse et ralentisjuste avant en continuant sur la bonne trajectoire, puis venu le moment de la passer, j'arrive toujours un peu plusvite que çe qu'il faudrait, mieux vaut être un poil long que court, et aprés c'est bon, en général, tu arrivesavec du rythme, une accélération en augmentation mais constante et quand tu arrives sur le déco, tu tournes un peu plus la poigné JUSQUE EN HAUT de l'appel sinon tu parts en avant, et voila, si il faut un petit coup de gaz pour être un peu en arrière, un coup de frein, si tu as continué à accélérer en l'air, et voila
c'est dans la tête, si tu te dis que ça passe, ça devrait le faire. le mieux étant de suivre quelqu'un qui à la même cylindrée que toi et qui l'a passe. ça motive.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 Aug 25 à 11:34