alors moi perso je n'ai JAMAIS participé à une quelconque compétition de motocross mais je me pose quelques questions et propositions
alors c'est vrai que 25€ c'est pas rien mais si l'on calcul bien 25€ pour arriver du vendredi et repartir du lundi cela fait quand meme 4 jours sur place et si ne serait-ce que 50 pilotes sur les 300 qui restent c'est quand meme autant de nettoyage et autre corvée en plus !
autre point qui a été relevé : l'assurance ! si le moindre probleme se presente durant ces jours hirs compet' comment gerer l'affaire a part dans ces cas là prendre une extension d'assurance !
ensuite cette argent peut aussi tres bien servir pour indemniser quelqu'un pour le gardiennage durant ces jours de stationnement
ensuite c'est peut-etre aussi un moyen dissuasif pour justement eviter que ces personnes arrive trop tot car meme si ce sont de grandes personnes tout responsables consiencieux a toujours peur du moindre probleme et a malgré lui toujours une oeil sur eux et "perd" un peu de temps sur la preparation du terrain et de l'organisation elle meme (et apres certain viendront se plaindre d'un probleme d'organisation !!)
cette dissuasion peut aussi avoir été "demandé" par la ville elle afin d'inciter les participants a utiliser les campings "municipaux" et par la meme occasion a se "promener" plus en ville durant ce week-en (un passant passant devant une bounagerie sera plus tenté d'y entrer que si la personne doit faire 1 kilometres expres pour elle !)
et enfin, peut etre que si une grande partie de cette argent pouvait permettre d'aider une association locale et/ou caritative cela appaiserait les esprits ! (une pierre 2coups)
bref tout cela se ne sont que des remarques d'un NON utilisateur/pilote de terrain de motos
voila .... bon debat