je profite de ces coups de gueule pour poser des questions (et pas pour mettre de l'huile sur le feu

)
tout d'abord je croyais que la moto tout terrain fesait parti de la moto verte donc respect de la nature (deja que je n'arrive toujours pas a jeter mon tronion de pomme dans un champ alors une simple papier de bonbon imaginez !!!!!!!!!) donc ou est cet esprit de moto verte ?
ensuite certain on parlé de grande famille mais la je suis desolé lors de ma premiere competition en temps que spectateur je n'ai pas du tout vu cela. Je n'ai vu ni remise de prix, ni podium tout simplement qu'une fois les finales terminé les pilotes sont directement reparti (sans meme s'interesser a la finale des autres categories... !!)
donc pourquoi ce manque d'attention envers les autres et ou est donc passé cette esprit du sport ?
moi dans mon sport tout le monde encourage l'autre le long du terrain et attend la fin pour la remise des prix pour lui ou leurs faire une ovation! (vtt DH)
donc conclusion chacun pour sa pomme......... (tiens la boucle est bouclé je retrouve ma pomme du debut

)
ps1: pour les exemples donner j'ai parlé des pilotes en generales pour mon explication mais il va de soit bien entendu qu'il ne faut surtout pas generalisé, certain on encore cete esprit motard ....meme si il se perd !!!)
ps2: j'attend la prochaine compet' pour confirmer ou infirmer mes propos