mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Ecrou de direction
Giom131
posté 9 May 08 à 12:48
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 31-March 08
Membre no 6010



Bonjour à tous.
Sur mon cross j'ai remarqué qu'il y avait un jeu (relativement important) entre le T supérieur et le "cadre" de la moto (la partie cadre de la moto entre le T supérieur et le T inférieur je kroi mais je ne sais pas le nom).J'ai donc vérifier l'écrou de direction et il n'était pas très serré. Mais je n'ose pas le resserré trop fort, est-ce qu'il y a des normes de serrage pour cet écrou ou est-ce que je peut y aller fort?
En plus de l'écrou est-ce qu'il pourrait y avoir une autre cause de ce jeu?
Merci d'avance.
Giom
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
boubou21
posté 9 May 08 à 13:15
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit : 24-March 08
Lieu : bourgogne
Membre no 5961



CITATION(Giom131 @ 9 May 08 à 13:48 ) [snapback]238899[/snapback]
Bonjour à tous.
Sur mon cross j'ai remarqué qu'il y avait un jeu (relativement important) entre le T supérieur et le "cadre" de la moto (la partie cadre de la moto entre le T supérieur et le T inférieur je kroi mais je ne sais pas le nom).J'ai donc vérifier l'écrou de direction et il n'était pas très serré. Mais je n'ose pas le resserré trop fort, est-ce qu'il y a des normes de serrage pour cet écrou ou est-ce que je peut y aller fort?
En plus de l'écrou est-ce qu'il pourrait y avoir une autre cause de ce jeu?
Merci d'avance.
Giom

Salut.Le nom ke tu cherches c est "potence".L ecrou se serre pas mal:108 N.m.Mais je serrai toi,
je demonterai au moin le "té" superieur pr regardé si ton roulement est en bonne etat et bien graissé,ca peut faire mal au dents un guidon bloqué en buté(rare quand meme).
J espere t avoir aidé.A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 9 May 08 à 21:54
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



CITATION(Giom131 @ 9 May 08 à 13:48 ) [snapback]238899[/snapback]
...Le nom ke tu cherches c est "potence"....


Euuuuh.... "potence" c'est pour les vélos, pour les motos c'est colonne de direction.. xblushing.gif Voilà c'est tout...je repars... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 25 Jul 25 à 01:41